Espagne-Argentine en vintage
Déjà qualifiées pour le mondial sud-africain, l’Espagne et l’Argentine s’affrontent samedi pour une petite exhibition de football digne de PES.
En attendant de se frotter à l’Albiceleste, les Espagnols ont présenté le maillot qu’ils porteront en Afrique du Sud. Mis à part le fait que la référence « Furia Roja » n’apparaît plus sur le maillot, il n’y a pas grand-chose à signaler.
La grosse nouveauté, c’est du côté des gardiens que ça se passe. Iker Casillas aura désormais droit à une réplique du maillot vert que portait Arconada lors de l’Euro 84 ou Zubizareta en 92. Faute de main, faute d’idée ou tout simplement faute de goût, c’est à voir, n’empêche qu’Adidas s’est entêté à faire dans le vintage car le deuxième maillot des gardiens espagnols sera bleu, en référence à ceux que portaient jadis les deux mythes Ricardo Zamora et Ramallets.
Côté argentin, on a pas vraiment choisi d’innover. Faut dire qu’ils ont le plus beau maillot du monde… Néanmoins le nouveau ressemble à s’y méprendre à celui que Diego portait en 86 au Mexique.
Espagnols et Argentins inaugureront leurs tuniques respectives ce week-end à Séville. Et pendant ce temps-là la France sera en barrages…
Sinon, en attendant de vous offrir les nouveaux maillots, si toutefois on en a envie, vous pouvez toujours aller voir par ici.