- International
- Sélection
- Croatie
Eduardo quitte la sélection croate
Sélectionné à 64 reprises avec la sélection croate, Eduardo vient de mettre un terme à sa carrière internationale.
L’ancien attaquant d’Arsenal, actuellement au Chakhtar Donetsk et sur le point de s’engager avec le club brésilien de Flamengo, a en effet annoncé la nouvelle par un communiqué : « J’informe la Fédération croate de football que je n’ai plus l’intention de jouer pour la sélection dans laquelle j’ai joué 64 fois depuis ma première apparition en 2004. Durant ces années, j’ai traversé plusieurs moments difficiles… qui ont été les conséquences d’actes de personnes qui ne font formellement pas partie de l’équipe, mais qui ont une grosse influence sur les officiels. »
Des déclarations qui font référence à Zdravko Mamić, l’un des hommes les plus puissants du football croate, manager d’Eduardo à l’époque où celui-ci évoluait encore au Dinamo Zagreb. Lors de son premier contrat signé à son arrivée au pays, le Brésilien naturalisé croate aurait signé une clause qui l’oblige à donner à Zdravko Mamić un pourcentage de son salaire jusqu’à la fin de sa carrière.
Sous les couleurs de la sélection à damier, Eduardo aura marqué à 29 reprises. Un chiffre qui le place en deuxième position des meilleurs buteurs de la Croatie, juste derrière ce bon vieux Davor Šuker. Lors de la Coupe du monde au Brésil, il n’aura disputé que 21 minutes.
En direct : Fontenay-PSG (0-4)VvdW



























