S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga
  • Real Madrid

Casillas : « Je dois me battre »

GM
Casillas : «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>Je dois me battre<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Málaga, 17e journée de Liga. Outre la défaite des Madrilènes sur la pelouse des Andalous (3-2), le véritable évènement, ce jour-là, c’était bien entendu la présence d’Iker Casillas sur le banc des remplaçants. Pas de blessure, pas de volonté de faire tourner, il s’agissait d’une décision purement technique, selon José Mourinho.

Une décision plutôt mal acceptée par les socios, qui n’ont que très peu goûté de voir l’âme du club, titulaire depuis 1999 dans les bois madrilènes, traité comme un vulgaire remplaçant. Le principal intéressé est revenu sur cet épisode, en conférence de presse, avec beaucoup de recul : « Je me sens vraiment bien. Je m’entraîne dur, car je pense que je dois m’améliorer à chaque jour. Moi aussi, je dois apprendre de mes erreurs.[…]Je dois me battre afin d’essayer de regagner ma place. C’est mon but et j’espère que l’entraîneur comptera sur moi pour son onze de départ dimanche. » Plutôt classe pour un garçon qui n’a jamais été délogé de son poste depuis ses 19 ans.

Le portier de la Roja a également évoqué l’écart considérable qui s’est creusé avec le Barça, en championnat. Les hommes de Mourinho comptent, en effet, seize points de retard sur les Catalans, premiers, et sept sur l’Atlético Madrid, deuxième. Autant dire que leur titre de champion sera difficile à conserver. Très difficile. Toutefois, pour San Iker, il est interdit de déposer les armes, pas maintenant : « Nous ne devons pas nous rendre. Nous devons continuer à nous battre, à courir davantage, à nous entraîner plus et attendre les résultats sur le terrain. En 2013, nous devons tenter de rattraper les points perdus. La situation est certes difficile, mais pas impossible. »

Iker Casillas, c’est quand même la classe, la vraie.

Haaland porte City au sommet, Wolverhampton continue de sombrer

GM

À lire aussi
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
  • Enquête
Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko

En 2018, la touriste française Tiphaine Véron disparaissait au Japon alors qu’elle s’apprêtait à visiter les temples de Nikko. Depuis, sa famille se bat pour faire progresser une enquête délaissée par la police nippone. Enlèvement, séquestration, meurtre? Nous sommes partis sur ses traces.

Les grands récits de Society: L'évaporée de Nikko
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2h
100
76
04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!