S’abonner au mag
  • International- Mondial 2014
  • Brésil

Brésil : les prix des hôtels flambent

AD
Brésil : les prix des hôtels flambent

Tout le monde le sait, le Brésil sera cet été la destination prioritaire de tous les fans de football. En accueillant le Mondial, les infrastructures devront permettre aux visiteurs de tous les pays d’avoir un toit où se loger. Un toit qui aura un prix non négligeable.

Du 12 juin au 13 juillet 2014, il faudra préparer son porte-feuille pour l’hébergement, puisque les tarifs des chambres vont augmenter jusqu’à 229% les jours de match selon une étude de TripAdvisor. Ce sera le cas à Copacabana, quartier touristique de Rio, où le prix moyen d’une chambre d’hôtel pour la nuit sera de 1 543 reais, soit 471 euros.

Le site brésilien G1 de Globo recense quant à lui les changements de prix sur toute la période de l’événement sportif. À Rio, le tarif moyen d’un hôtel sera de 1077 reais, soit 328 euros. Dès lors, prendre une chambre d’hôtel dans le quartier de Times Square à New York sera moins cher.

L’étude montre également la variation des prix dans les 12 villes qui accueilleront le Mondial, et c’est à Salvador de Bahia qu’elle est la plus forte : +212% les jours de match. Suivent Belo Horizonte (+143%), Fortaleza (+112%), Rio (+107%), Brasilia (+96%). À São Paulo, la hausse moyenne ne sera « que » de 60%.

Bon voyage.

AD

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine