Une semaine après avoir battu West Ham (3-2) à l’arraché, Bournemouth empoche une victoire précieuse face à un concurrent direct. Les hommes d’Eddie Howe ont dominé Swansea 2-0, grâce à un doublé de Benik Afobe. Ou presque.
Le premier but est une frappe de l’attaquant anglo-congolais, déviée par Alfie Mawson, qui prend à contre-pied le gardien. Sur le deuxième, en revanche, Afobe ne doit rien à la défense des Swans. Servi par Joshua King sur le côté droit, il fusille Łukasz Fabiański, son ancien coéquipier à Arsenal, d’un tir croisé puissant. La récompense d’un match plein pour celui qui aura mis le feu dans la surface adverse pendant 90 minutes.
Bournemouth remonte ainsi à la 11e place (33 points), en prenant surtout six longueurs d’avance sur son adversaire du soir (17e, 27 points).
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Les grands récits de Society: Vol MH370 pour nulle part
Presque deux ans après sa disparition, le vol MH370 de la Malaysia Airlines n’a toujours pas été retrouvé, laissant les familles des victimes et les enquêteurs du monde entier face à des questions sans réponse