S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 8e de finale
  • Leverkusen/PSG

Blanc en tribune contre Leverkusen

MG
Blanc en tribune contre Leverkusen

À une semaine du choc contre Monaco, Paris a fait le boulot hier soir en ouverture de la 23e journée de Ligue 1 contre Bordeaux (2-0). Pourtant et alors que Blaise Matuidi confirmait au micro de Canal + que sa prolongation de contrat ne devrait pas trop tarder à être officialisé, Laurent Blanc n’était pas tout à fait satisfait lors de la conférence de presse.

La raison, sa suspension pour le huitième de finale aller de Ligue des champions contre Leverkusen. La cause, une série d’avertissements reçus par l’UEFA dans le cadre de la phase de groupes. Le premier a été donné suite au PSG-Benfica du 2 octobre dernier, un deuxième lors de PSG-Olympiakos du 27 novembre et enfin un troisième lors de Benfica-PSG, le 10 décembre à Lisbonne. Chacun de ses avertissements résultants d’ « une conduite inappropriée » ayant causé un retard dans le coup d’envoi des matchs.

Et s’il n’est désormais plus rare de voir un entraîneur s’agiter en tribune pour donner ses consignes, Laurent Blanc à tout de même bien du mal à avaler la pilule : « Je suis très surpris, car notre dernier match a été joué le 10 décembre. Recevoir une suspension hier soir (jeudi, ndlr)… Je croyais que c’était une plaisanterie, mais ça n’en est pas une. Je pense que le club va faire appel. (…) Sur les rapports, les noms des joueurs en retard sont écrits, mais on a décidé de punir l’entraîneur. Je trouve ça ridicule. »

Pas certain pour autant que les hautes instances du club parisien prennent le risque de faire appel et de voir les joueurs fautifs sanctionnés.

Le PSG maître de son sujet à Fontenay

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

04
Revivez Fontenay-PSG  (0-4)
Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Revivez Fontenay-PSG (0-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!