- Mercato
- France
Beckham à Monaco ?
Ce que la Ligue 1 n’a pas eu, la Ligue 1 l’obtiendra peut-être. La BBC relève ce vendredi l’intérêt très poussé de l’AS Monaco pour David Beckham (qui dispute samedi son dernier match en MLS avec les Los Angeles Galaxy). À 37 ans, le Spice Boy a envie d’une dernière pige avant de raccrocher les crampons pour de bon. Et Monaco dispose de quelques arguments pour l’attirer. Un climat aussi doux que sa fiscalité et un président oligarque, Dimitri Dybolvlev, disposant de fonds quasi-illimités.
L’homme de confiance du Russe et directeur sportif du club Tor-Kristian Karlsen se trouve déjà à Los Angeles. Pas vraiment un hasard comme l’a avoué le Norvégien au journal de L’Équipe. « Nous avons une très jeune équipe, qui pourrait profiter d’un joueur de son calibre, de son expérience et de sa personnalité. » Un contrat de six mois (plus une saison en option en cas de montée très probable). Reste maintenant à convaincre le principal l’intéressé. Or pour l’instant, Beckham se fait encore un peu désirer. « J’ai entendu parler de Monaco sur le chemin de l’entraînement ce matin, a-t-il avoué en conférence de presse. C’est un ami de Londres qui m’a averti. C’était la première fois que j’en entendais parler. »
Si jamais l’affaire se réalise, L’Équipe pourra toujours ressortir sa une annonçant son arrivée au PSG : « Il arrive » .
APe