S’abonner au mag
  • France

Anthar Yahia : « Rafik Saïfi faisait de très bons mois de ramadan »

AC
Anthar YAHIA - 23.08.2009 - Bochum / Hertha Berlin - 3e journee Bundesliga
Anthar YAHIA - 23.08.2009 - Bochum / Hertha Berlin - 3e journee Bundesliga

Place au jeûne !

À la suite de l’interdiction par la FFF d’interrompre un match pendant la période du ramadan, l’ancien défenseur franco-algérien Anthar Yahia a pris position.

Dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, l’ancien défenseur de Nice ou de Sochaux souhaite calmer les esprits autour de cette thématique : « Ce n’était pas douloureux (de jouer au foot pendant le ramadan, NDLR), au contraire, c’est un mois particulier, de bien-être, de partage avec la famille et cela balaie tout le reste. Et puis cela dure un mois, soit quatre matchs environ. Il faut dédramatiser ce moment. Des joueurs de très haut niveau le font, comme (Karim) Benzema, et il vient d’inscrire six buts en deux matchs. (Rires.) J’ai vu des gars dix fois meilleurs pendant le ramadan. Rafik Saïfi (ancien attaquant de Lorient) faisait de très bons mois de ramadan par exemple. »

Les supporters du PSG, que Saïfi a souvent malmené pendant et hors période de ramadan, peuvent en témoigner.

Barça : le Camp Nou, c’est pour quand ?

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine