- France
- Ligue 1
- 16e journée
- PSG/ Évian TG
Ancelotti kiffe Zlatan
Carlo Ancelotti en a côtoyé, des grands joueurs. Lors de ses passages à la Juventus, au Milan AC ou encore à Chelsea, c’est peu dire que l’Italien a fréquenté les meilleurs footballeurs de cette planète.
Depuis son arrivée au PSG, cet été, le technicien a encore élargi sa liste puisqu’il compte dans ses rangs l’un des meilleurs attaquants actuels, Zlatan Ibrahimović. Et lorsqu’il se livre, pour la Gazzetta dello Sport, Carlo ne tarit pas d’éloges sur le Suédois : « J’ai désormais l’occasion de le connaître en tant qu’homme et il m’a aussi surpris. Il est motivé et altruiste. Il a marqué beaucoup de buts, mais il a aussi fait beaucoup de passes décisives. Ce n’est pas simple de trouver un attaquant qui donne autant de ballons. En général, ils sont tous égoïstes. Mais Ibra sait se mettre à la disposition de l’équipe. »
Comme souvent, avec les grands joueurs, Zlatan a un égo surdimensionné, c’est une évidence. Mais même cet aspect un peu plus encombrant de sa personnalité ne semble pas gêner le coach parisien : « J’ai formé plusieurs champions et c’est quelque chose que j’ai toujours apprécié. Ibra est un gars avec du talent et un grand sens du collectif. »
Venant d’Ancelotti, le compliment a de la gueule…
GM