- Liga
- FC Barcelone
À Barcelone, on est heureux
C’est peu dire que les déclarations de Cristiano Ronaldo dimanche soir ont fait réagir la presse espagnole. Dans un pays durement touché par la crise et miné petit à petit par le taux de chômage, pas facile de concevoir le mal-être de l’attaquant portugais, que l’on soupçonne de vouloir obtenir une prolongation de contrat avec une revalorisation salariale conséquente à la clé.
Interrogés sur les raisons de la mauvaise passe « professionnelle » que traverse leur coéquipier en ce moment, les joueurs madrilènes ont assuré qu’ils n’étaient pas au courant, mais qu’ils soutiendraient CR7 si nécessaire. Du côté de Barcelone, on a également été sondé sur le sujet. Toni Freixa, porte-parole du club catalan, n’a pas hésité à lancer une petite pique au rival merengue, assurant à AS qu’à Barcelone, « tout le monde était content » . Logique, même s’il a continué en disant que « ce que font les autres ne nous intéresse pas » .
Et puisque c’est actuellement dans l’air avec ce que l’on pressent du but de la manœuvre de Ronaldo, Freixa s’est également exprimé sur la possibilité de proposer un nouveau contrat à Lionel Messi : « Messi mérite tout, mais nous avons une responsabilité, qui est de mettre le club dans la bonne voie. Aujourd’hui, ce n’est pas d’actualité. Si un joueur veut nous parler de son contrat, nous le comprenons parfaitement, nous nous assoirons pour parler et il n’y aura pas de conflit. »
Prends-en de la graine, Cristiano.
Solide, la Côte d'Ivoire démarre du bon pied contre le Mozambique





























