Résumé du week-end en Europe
Pour ne pas se griller aux yeux de l'opinion publique, Grenelle de l'environnement oblige, la Ligue 1 semble résolue à faire des économies d'énergie concernant le spectacle. Le reste de l'Europe se contrefout de tout ça, et ça se voit. Pas mal de chocs en Europe ce week-end. Si aucun des leaders n'a concédé son confortable fauteuil, les poursuivants n'ont pas pour autant lâché l'affaire...
Angleterre : Le chewing-gum de Fergie colle aux crampons des Gunners
Liverpool – Arsenal (1-1)
Manchester United – Middlesbrough (4-1)
Chelsea – Manchester City (6-0) :
Bolton – Aston Villa (1-1) :
Italie : La Juventus et Milan coincent
Milan – Roma (0-1) :
Comme la semaine dernière, les Milanais perdent 1-0 à San Siro, après un but de la tête consécutif à un centre. Cette semaine, le bourreau s’appelle Vucinic. La Roma aurait pu enfoncer le clou sur penalty, mais le taquin De Rossi livre une imitation foireuse de la Panenka. Heureusement pour l’équipe de Spaletti, le score n’évoluera pas, et Gilardino fait à nouveau montre de sa stérilité chronique… Palerme – Inter (0-0) :
Les Intéristes ne ramènent qu’un point de leur déplacement en Sicile. Quelques occaz’ sympatoches. A noter le coup franc puissant de Chivu qui termine sa trajectoire sur la barre transversale de Fontana, qui aurait pu facilement s’insérer dans une énième compilation des plus beaux buts circulant sur le net. Naples – Juventus (3-1) : Le tourisme à
Naples peut occasionner des désagréables surprises. Del Piero marque à nouveau sur une reprise de volée. Naples réplique 2 minutes après par Gargano qui s’échappe côté gauche, avant de fusiller Buffon. Del Piero foire une reprise de volée facile. Avant que Domizzi, par deux penaltys quasi imaginaires, ne permette aux Napolitains de remporter leur premier match depuis 17 ans contre les Bianconeri. Espagne : Séville survit sans Ramos Real de Madrid – Deportivo La Corogne (3-1) :
Les socios en ont eu pour leur argent cette semaine. Après la victoire en Champion’s League, les Madrilènes ont à nouveau assuré le spectacle. Xisco avait pourtant tenté de foutre la merde, après avoir ouvert la marque dès la 2ème minute. Mais bon la “R Triplette” était en forme : Tout d’abord Ruud sur penalty à la 7eme minute. 71 minutes plus tard, Raul. Avant que Robinho prouve à nouveau qu’il souhaite se remettre au boulot. Barcelone – Almeria (2-0) :
Les Catalans gagnent grâce à deux percées de Giovani, qui commence à faire de l’ombre à Ronaldinho. Henry profite d’une mauvaise sortie du gardien sur une échapée du Mexicain, et colle un but hyper fastoche. Deuxième acte de la scène, la percée s’effectue côté gauche. L’arbitre siffle un péno, Messi ne fait pas dans son froc. Le Barça semble être entré dans sa période « new-age » . Séville – Valence (3-0) :
Les Sévillans prouvent qu’ils peuvent survivre au départ de Ramos. Kanouté, qui profite d’une erreur d’Albiol, débloque le compteur. Le deuxième but est également consécutif à un centre, cette fois c’est Poulsen qui s’y colle. Avant de marquer le dernier but en une touche de balle, conclu par une pichenette de Fabiano. Allemagne : Deux nuls, sinon rien Borussia Dortmund – Bayern Munich (0-0) :
Zéro but, mais cela permet tout de même aux deux escouades de récolter un petit point chacune. Les joueurs du Borussia ont failli à plusieurs reprises arracher les trois points. Il faut dire que le Bayern ne savait pas comment composer sans son virevoltant “Riesery”, blessé. Schalke 04 – Werder Breme (1-1) :
Les joueurs de Schalke méritaient de l’emporter. Grossmuller a donné un peu d’espoir aux abonnés de Gelsenkirchen sur un coup franc enroulé. Mais le Werder sait également marquer sur coup franc, même sans classe. Malgré une domination nette des partenaires de Kuranyi, le résultat est en resté là. Schalke c’est vraiment la lose. David Sfez
Par