S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • 24ème journée

Marseille prend du retard

Par Maxence Brochant
2 minutes
Marseille prend du retard

Une fois n'est pas coutume, l'OM s'est fait surprendre par Valenciennes au Stade Vélodrome. Les hommes de Didier Deschamps ne font mieux que le match nul (1-1). Un score qui profite à Lille, vainqueur plus tôt de Lorient (1-0).

Marseille 1-1 ValenciennesButs: Diarra (16e) pour l’OM. Gil (51e) pour le VAFC. D’accord, il y a l’Inter Milan, la semaine prochaine, en Ligue des Champions. Mais quand même. Ce soir, au stade Vélodrome, ce ne sont pas des adieux au titre de champion de France, mais presque, qu’ont fait les joueurs de l’Olympique de Marseille face à Valenciennes. Dominateurs mais pas assez réalistes, les joueurs de Didier Deschamps ont fini par concéder le match nul face à ceux de Daniel Sanchez. Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir essayé. Pour preuve, c’est Alou Diarra qui, d’un énorme coup de boule, a permis aux siens de prendre l’avantage dès la 16ème minute de jeu. La seule fois où un Nicolas Penneteau impérial se sera laissé avoir. Pas assez concentrés au retour des vestiaires, les Phocéens prennent un but rapide de Gil, à l’affût sur un corner mal repoussé, et doivent tout refaire. Sauf qu’ils n’y arrivent pas. Jordan Ayew avait touché la barre, Brandao, en fin de match, touche le poteau. Avec cette contreperformance, l’OM reste à onze points du PSG avant le choc de demain et à trois de Lille et du podium, avec autant de matchs. La série d’invincibilité est belle, mais les matchs nuls sont traitres.

Lorient 0-1 LilleBut: Debuchy (76e) pour le LOSC

Le compte-rendu

Nancy 0-3 ToulouseButs: Sirieix (9e), Regattin (20e) et Rivière (72e) pour le TéFéCé.

Le compte-rendu

Sochaux 0-0 Auxerre

Le compte-rendu

Caen 2-2 Evian TGButs: Frau (45+2e) et Nabab (57e) pour Caen. Barbosa (51e) et Govou (90+4e) pour l’ETG.

Le compte-rendu

Dijon 3-0 NiceButs: Kakuta (43e), Jovial (53e) et Koné (88e) pour Dijon.

Le compte-rendu

AC Ajaccio 0-0 Brest

Le compte-rendu

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Par Maxence Brochant

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

40
Revivez Marseille-Lorient (4-0)
Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Revivez Marseille-Lorient (4-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine