Liga, 28e journée (1/2)
Avant les autres matchs, le FC Séville et Villarreal ont fait le job à domicile. Mention bien à Kanouté et Fernandez...
Séville 4 – Valladolid 1
Lyon a –t-il fait une connerie en laissant partir trop tôt un Kanouté au top de sa forme ? Auteur de son premier triplé en Liga, le Malien a réussi un match parfait qui le confirme comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire de Séville. Comme l’un des plus rentables aussi.
Face à Valladolid, les Andalous ont retrouvé un style de jeu tonique et percutant qui leur avait permis de gagner par deux fois consécutivement la Coupe de l’UEFA.
En passant par les ailes via un Jesus Navas survolté et un Romaric une nouvelle fois très bon à gauche, les Rojiblancos ont su pulvériser assez facilement une équipe pourtant difficile à jouer comme Valladolid.
Séville est troisième et récupère Aruna Koné, victime d’une rupture des ligaments croisés en août.
Buts : 1-0, Kanouté. 1-1, Goitom. 2-1, Kanouté. 3-1, Luis Fabiano. 4-1, Kanouté
Villarreal 2 – Athletic Bilbao 0
Très joli match entre Villarreal et les Leones. Une nouvelle fois auteur d’une performance magnifique, Diego Lopez, le gardien, a célébré comme il se doit sa première convocation avec la Roja. S’il continue à enchaîner les exploits, Casillas va devoir sortir le grand jeu… Irairoz, le portier basque, pas dégueu lui non plus, aura repoussé longtemps les rafles du sous-marin jaune avant de céder devant un obus de Cazorla à une demi-heure de la fin.
Entré en jeu à huit minutes de la fin, juste pour le fun, le talentueux mais très irrégulier (donc énervant) Matias Fernandez, le Ben Arfa chilien, aura permis à son équipe de doubler la marque sur petit exploit personnel.
Villarreal est quatrième du championnat et les observateurs d’Arsenal, présents hier dans les tribunes du Madrigal, ont dû se dire que le tirage n’était peut-être pas aussi bon que ça.
Buts : 1-0, M.68 : Cazorla. 2-0 : M.87 : Matias Fernandez
Par