S’abonner au mag
  • Ligue 1
  • J1
  • OM-Dijon (3-0)

Les notes de Dijon contre Marseille

Par Aurélien Sadrin
3 minutes
Les notes de Dijon contre Marseille

Après une première période prometteuse, les Dijonnais ont pris l'eau en deuxième. Dépassés les Bourguignons ont encaissé trois buts dont un doublé de Njie. Reynet, impeccable en première période, a sombré par la suite. A l'image de toute l'équipe.

Dijon

Reynet (4): Baptiste Rincé. Le gardien dijonnais a encaissé trois buts malgré de beaux arrêts en première période. Complètement apathique sur le but de Thauvin. La tête ailleurs.

Rosier (4): Dans son jardin en première mi-temps, l’arrière droit avait bien contenu Dimitri Payet. La rentrée de Njie lui a fait du mal. Il perd ses deux duels sur les deux buts du camerounais, légèrement en retard sur le premier, il dévie la frappe sur le second et trompe son gardien. Moche.

Yambéré (5): Impérial quand il s’agit de gagner des duels de la tête, plus embêté quand il faut jouer avec les pieds. Ne peut rien sur les trois buts.

Lautoa (non noté) : Gravement blessé à la cheville et remplacé par Varrault (4) dès la neuvième minute de jeu. Le vétéran de l’équipe prend le brassard et le rythme du match dès son entrée sur le terrain. N’a pas grand chose à se reprocher sur les buts encaissés mais n’a rien apporté en tant que leader de l’équipe.

Haddadi (3): Des belles percées dans son couloir gauche, un beau profil de contre-attaquant mais complètement absent sur les deux premiers buts encaissés par son équipe.

Marié (3) : Fantomatique. A l’inverse de ses coéquipiers, on ne l’a même pas vu en première période. Peu de ballons récupérés et une technique rustre. Pas vraiment le genre de joueur qui fait se lever les foules.

Amalfitano (4): La copie conforme de son frère Morgan, en moins bien. A l’image de l’équipe : intéressant en début de match et décevant par la suite. Le milieu de terrain perd le ballon qui amène le deuxième but de l’OM. Une erreur qui plombe sa copie.

Kwon (4) : Le Coréen a bien combiné avec Sliti et Saïd en début de match. A été dévasté par le collectif marseillais par la suite. Kwon un ouragan.

Saïd (5): Du mouvement, des bons appels mais l’attaquant a péché dans la finition. Une grosse occasion ratée après une belle feinte de frappe sur Rami. L’attaquant est remplacé par Balmont à la 63e minute. Le petit Monsieur Propre est rentré sur le terrain pour se faire humilier par Njie. C’est dire à quel point l’ancien champion de France est tombé bas.

Sliti (5) : Le Dijonnais le plus intéressant. Bon techniquement, il réussit à bien combiner et conserver le ballon en première période. Bizarrement, il est remplacé par Sammaritano à la 58e minute. RAS pour le Valbuena de la Bourgogne.

Jeannot (3) : Transparent. Les rares fois où il a été trouvé par ses partenaires l’ancien lorientais était hors-jeu. Un match à la Inzaghi mais sans le(s) but(s).

Youth League : tirage abordable pour le PSG, l’OM et Monaco retrouvent des vieux copains

Par Aurélien Sadrin

À lire aussi
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
  •  
Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale

C’était une émission, c’est devenu un rendez-vous. Puis un objet de culte. Souvent drôle, parfois intelligente, toujours alcoolisée et volontiers vulgaire, Tout le monde en parle mêlait la désinvolture d’une petite soirée entre potes et le clinquant d’un dîner dans le grand monde. Voilà pourquoi personne ne l’a oubliée, même 20 ans après.

Les grands récits de Society: Tout le monde en parle, l'histoire orale
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!