S’abonner au mag
  • Serie A
  • J30
  • AC Milan-Lazio (1-1)

Le Milan et la Lazio n’avancent pas

Par Giuliano Depasquale
Le Milan et la Lazio n’avancent pas

Deux petits buts, et c’est tout. Le Milan et la Lazio se neutralisent, et ça n’arrange personne alors qu’il y avait un très beau coup à jouer à la suite des nombreux matchs nuls de ce week-end. Les Milanais peuvent surtout s’en vouloir de ne pas avoir réussi à profiter de leur supériorité numérique en fin de rencontre.

AC Milan 1 – 1 SS Lazio

Buts : Bacca (15e) pour le Milan // Parolo (9e) pour la Lazio Comme leurs cousins, ils ont ronronné. Dos à dos ce dimanche soir pour le deuxième affrontement du week-end entre Milanais et Romains, l’AC Milan et la Lazio devaient se fritter pour un éventuel dernier ticket pour l’Europe. Au final, pas vraiment plus d’animosité que dans la précédente rencontre des cousins. On ne retiendra que deux équipes qui se sont neutralisées longtemps dans le jeu et qui finissent par s’handicaper l’une l’autre au classement, au terme d’une partie plutôt fermée.

Déchet et coups de pied arrêtés

On voit tout de suite que ça traîne dans le jeu, d’un côté comme de l’autre. Les deux formations n’osent pas s’avancer de trop, attendent l’autre, guettent chacune la moindre opportunité pour bondir dans le camp adverse, tels des lions, ou des tigres, au choix. Sauf que ce ne sont pas des félins qui représentent ces clubs et ça se ressent. Tant pis, on saisit donc sa chance sur corner pour la Lazio, et ça rentre. Parolo s’élève plus haut que les autres et trompe Donnarumma de la tête. On ne s’affole pas du côté des Rossoneri, tout vient à point à qui sait attendre. Et de fait, Bacca s’en va égaliser une poignée de minutes plus tard. De nouveau, la Lazio est timide, avance avec de longs ballons envoyés dans les pieds de Candreva et des petites folies brésiliennes de Felipe Anderson. Quant au Milan, il est moins présent devant le but laziale, mais fait plus peur. Bonaventura fait d’ailleurs trembler le public visiteur et la barre transversale sur coup franc avant la pause. On se rassure, la deuxième période ne peut être que plus mouvementée.

Plus d’intensité, mais moins de buts

Enfin du rythme, et ce, dès les premières minutes de la reprise. Cette fois, les hommes de Mihajlović sont décidés à prendre le jeu à leur compte. Le campement est solidement installé dans la partie de terrain adverse, et les occasions s’enchaînent, mais, de nouveau, c’est imprécis. Honda rate une fois, deux fois, trois fois. Les hommes de Pioli savent que ça va finir par rentrer et qu’il faut donc réagir directement. Et ça ne traîne pas, le jeu s’accélère, les passes se font plus précises, et les présences devant le but milanais sont plus fréquentes. Il faut d’ailleurs un grand Donnarumma pour empêcher qu’une course de Lulić ne finisse en but. Et il ne faut pas longtemps pour que Marchetti n’y aille aussi de son miracle. Une crise cardiaque partout, comme pour les buts. Comme si ce n’est pas assez compliqué comme ça, Lulić se prend stupidement un deuxième carton et laisse ses compagnons à dix pour les cinq dernières minutes. Mais ça ne sert à rien, le Milan n’en profite pas, et la Lazio semble même davantage investie dans le match. Ça semblait écrit, les deux équipes se neutralisent finalement, et chacune peut regretter de ne pas avoir pu profiter des matchs nuls de Sassuolo, la Fiorentina, l’Inter et la Roma. Dommage.

Résultats et classement de Serie A Retrouvez toute l’actualité de la Serie A
Dans cet article :
Dans cet article :

Par Giuliano Depasquale

Articles en tendances
41
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)
  • Ligue 1
  • J30
  • PSG-Lyon
Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Revivez la victoire du PSG contre Lyon (4-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus MIL