1. // CAN 2013

Top 10 : Ces Blancs qui ont joué une CAN

Forcément, les Caucasiens n'ont pas été nombreux à fouler les prés africains durant une Coupe d'Afrique des Nations. Pourtant, ils ont marqué la compétition quelque part. Certains sont même détenteurs de records. Et pour ne pas s'embourber l'esprit, on a même laissé de côté Santos et Clayton, les Brésiliens de Tunisie.

Modififié
510 50
1 - Neil Tovey (Afrique du Sud)

Dans une vie idéale, « Makoko » aurait pu (dû ?) être le penchant de François Pienaar dans la charnière de l'équipe des Springboks, championne du monde de rugby 1995. Sauf que Neil n'était pas très doué de ses mains. Ni de ses pieds d'ailleurs. Il s'est donc incrusté dans une défense centrale pendant cinq ans. Suffisant pour devenir le premier capitaine blanc à gagner une CAN (1996). Un geste fort. Unique dans un continent si particulier et dans un pays qui l'est tout autant, particulièrement après la fin de l'Apartheid. Le genre de mec qui laisse une trace dans l'Histoire. Pour l'éternité.

2 - Mark Fish (Afrique du Sud)

En 1996, Fish a 22 ans quand il remporte la CAN. On le compare alors à Alessandro Nesta. À tel point que le poisson arrive jusqu'à Rome où la Lazio le recrute. Après une brillante carrière aux Pirates d'Orlando, on se dit que le défenseur des Bafana Bafana a les reins suffisamment solides pour exploser en Europe. C'est le cas, il va s'éparpiller. Comme le soldat Morales cher à Didier Bénureau. Bolton, Charlton, Ipswich, que du low-cost. Sa carrière pathétique en Europe ne le coupe pas de son pays où il demeure une référence avec le génial Lucas Radebe.



3 - Hans Vonk (Afrique du Sud)

Le monde des gardiens de but se divise en deux catégories : ceux qui ont encaissé dans le même match un CSC de Pierre Issa et un but de Christophe Dugarry et ceux qui ont gardé les bois d'une équipe de football africaine en ayant la dégaine d'un quaker. Hans, lui, appartient aux deux catégories. Il est d'ailleurs le seul à pouvoir se vanter de tels exploits. De ses deux CAN disputées avec l'Afrique du Sud (2000 et 2002), Vonk ramènera une médaille de bronze (2000) et une place de quart de finaliste deux ans plus tard. Du haut de son double mètre, le portier a fait le boulot. Tout en sourire forcé.

4 - João Ricardo (Angola)

Pour les puristes, le gardien de but de l'Angola s'appelle João Ricardo Pereira Batalha Dos Santos Ferreira. Ouais, c'est hyper long. Ancienne colonie portugaise - à l'instar du Mozambique - l'Angola a pu compter sur les déçus de la Seleccao comme João Ricardo, qui a fait de Luanda, sa ville de naissance, son pays de cœur. Pendant dix ans, le portier va enquiller les sélections avec les Palancas Negras alors qu'il évolue au Portugal. Pas forcément exceptionnel dans les bois, c'est sans doute pour ça qu'il ne participe qu'à une seule Coupe d'Afrique des Nations, à 36 ans et sans club. Une sorte de miracle permanent.



5 - Eric Tinkler (Afrique du Sud)

Quatre CAN au compteur (de 1996 à 2002) avec la même coupe de cheveux. Celle de Pierre Laigle couleur Jérémy Mathieu. Un mec pas commode comme L'Arme Fatale 2 a si bien su les porter à l'écran quand il s'agissait de matérialiser les diplomates sud-africains. Un vrai milieu de terrain besogneux, adepte du coup d'épaule et des coups tout court. Autant dire que la créativité et la liberté technique n'entraient pas dans ses compétences. Peu importe, le type a su être au bon endroit au bon moment pour remporter un titre historique pour son pays. L'honneur est sauf.

6 - Paulo Figueiredo (Angola)

Petit milieu de terrain de poche à la carrière dictée par le Guide du routard (10 clubs, 4 pays), Paulo aura attendu l'âge canonique de 33 ans pour avoir l'honneur de disputer une CAN avec le maillot de l'Angola. On est en 2006 et l'Angola a le malheur de tomber dans la même poule que le Cameroun, le Togo et la RDC. Forcément, les types sont éliminés au premier tour. Pas grave, Paulo Figueiredo a réalisé son rêve. Il peut rentrer chez maman le sourire aux lèvres.

7 - Pierre Issa (Afrique du Sud)

Pas de mauvaise blague. Merci. Pierre a quand même joué à Chelsea. À son CV, outre son magnifique doublé dans le mauvais but un soir de juin 1998, le défenseur central peut se vanter d'avoir disputé trois phases finales de CAN, mais pas celle victorieuse de 1996. Qui peut en dire autant ? L'armoire à glace a même formé, par moments, une charnière centrale 100% blanche avec son homologue Mark Fish. De quoi attirer la curiosité de la planète football dans une compétition où la rigueur des schémas défensifs égalait la qualité de certaines pelouses.

Youtube

8 - Bradley Carnell (Afrique du Sud)

Avec un poil de réussite et plus de chance, Bradley aurait pu faire une grosse carrière. Le milieu de terrain s'invite dans les taules sympathiques de la Bundesliga : Stuttgart, Borussia Mönchengladbach ou encore Karlsruher SC. Une médiatisation qui lui vaut une participation à la CAN 2002 avec l'Afrique du Sud. Une compétition où les ouailles de Carlos Queiroz tombent sur le pays organisateur malien en quart de finale. Le rêve de Bradley tourne au cauchemar. Il ne reviendra plus jamais et terminera sa carrière avec 41 sélections au compteur. Et zéro trophée.

9 - Glen Salmon (Afrique du Sud)

Un seule participation au compteur pour cet attaquant. Dans son sac à surprises, une belle médaille de bronze en 2000. Avec une carrière très courte (3 sélections), l'avant-centre de Groningue a tenté d'apprendre le métier derrière le fessier de Benny McCarthy. En pure perte. Au final, personne ne se souvient vraiment de lui. Monde de merde.

10 - Claude Le Roy (un peu partout)

Sept CAN au compteur, toutes sur un banc de touche, pour le « sorcier blanc » . Si les Français sont aussi nombreux sur les bancs africains, ils le doivent en grande partie à la mèche rebelle de Claude Le Roy. Lui, le précurseur. Vainqueur en 1988 avec le Cameroun, le blondinet s'est aussi essayé avec le Ghana, le Sénégal et la RDC. Aucun entraîneur n'a disputé plus de phase finale que lui sur un banc de touche africain. Le José Mourinho africain. L'élu. Big up, Claude.

Youtube


Par Mathieu Faure
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

A suivre, l'article "Ces noirs qui ont joué un Euro"? Totalement délirant votre idée la rédac, exactement pour ça qu'on vous aime :)
Lors de son séjour à Rome Mark Fish en a surtout profité pour tenir le rôle principal dans le Gladiateur de Ridley Scott. Trop habitué à l'ambiance du Colisée (120 milles personnes qui scandent l'Hispanique lors d'une bataille contre des amazones à char, ça s'oublie pas), il est blasé par le foot, qu'il considère depuis un sport de tapettes*.
Moi, celui qui me revient, c'est Matthew Booth. Pas forcément un grand joueur, mais un jour, gamin, je regarde l'AFS. Je vois toute une équipe de blacks plutôt petits, normal, et d'un coup, UN blanc, chauve et qui leur met une tête à tous. Déjà, je m'étais demandé ce qu'il foutait là. En plus, t'entendais tout le stade crier "Booooooooth" quand il avait la balle, et moi je croyais qu'ils se foutaient de sa gue*ule...
"L'armoire à glace a même formé, par moment, une charnière centrale 100% blanche avec son homologue Mark Fish. De quoi attirer la curiosité de la planète football dans une compétition où la rigueur des schémas défensifs égalait la qualité de certaines pelouses."

???
superslash Niveau : CFA2
euh question vraiment naïve, j'ignorais que les nord-africains n'étaient pas considérés comme "blancs" ...
Prière de renommer l'article "Ces blancs qui ont joué pour l'Afrique du Sud (+ 2 portugais)".
Hilda de Polaris Niveau : CFA2
Les arabes sont des blancs aux dernières nouvelles non ?
Je trouve l'article assez tordu !
Si João Ricardo est blanc, vous en avez oublié un paquet de joueurs "blancs" dans votre article ;)
Dendecuba Niveau : CFA
Note : 1
Ben en voila un article bizarre! J'ai appris qu'il y a avait des blancs en Afrique du Sud et en Angola mais pas au Maghreb! LOL
nononoway Niveau : CFA
Message posté par Torio
Moi, celui qui me revient, c'est Matthew Booth. Pas forcément un grand joueur, mais un jour, gamin, je regarde l'AFS. Je vois toute une équipe de blacks plutôt petits, normal, et d'un coup, UN blanc, chauve et qui leur met une tête à tous. Déjà, je m'étais demandé ce qu'il foutait là. En plus, t'entendais tout le stade crier "Booooooooth" quand il avait la balle, et moi je croyais qu'ils se foutaient de sa gue*ule...


Je crois savoir qu'il est également populaire (hors du fait que c'était le seul blanc dans l'équipe en 2010) car il est marrié à une Miss South Africa (noire, si l'info est jugée signifiante).
nononoway Niveau : CFA
Vous avez oublié le mec qui dit "j'ai mon immunité diplomatique" dans L'Arme fatale 2, dans votre top 10 de blancs sudafricains
Message posté par United
"L'armoire à glace a même formé, par moment, une charnière centrale 100% blanche avec son homologue Mark Fish. De quoi attirer la curiosité de la planète football dans une compétition où la rigueur des schémas défensifs égalait la qualité de certaines pelouses."

???


C'est vrai que la référence à la couleur de peau est assez tordue, mais on comprend tout de même l'intention de l'argument à savoir que la rigueur tactique n'a jamais été le point fort des équipes africaines. Cela dit la responsabilité en revient peut-être au coach, pas aux joueurs (qui pour une partie arrivent à l'intégrer dans leurs clubs respectifs).

Enfin tu rajoutes à ça des gardiens de niveau foot féminin et tu comprends pourquoi aucune équipe africaine n'a encore atteint une demi-finale de coupe du monde.
Pierre Issa n'a pas mis de double contre la France. le deuxieme c'estait Henry meme si Issa avait l'air bien #con avec sa tentative de sauvetage :-)
Stephanek 94 mukongo
Vous êtes marrants allez dire a des arabes que ce sont des blancs vous allez voir ce qui vont vous répondre...
C'est marrant, j'aurais quand même bien vu Francileudo Santos, il a même remporté la CAN avec la Tunisie en 2004
Message posté par Drepozz


Enfin tu rajoutes à ça des gardiens de niveau foot féminin et tu comprends pourquoi aucune équipe africaine n'a encore atteint une demi-finale de coupe du monde.


N'oublies pas au passage, de rajouter une main de Luiz Suarez et on est bons! Emballez, c'est pesé!
Joao Ricardo a 43 ans , il est donc 5 ans au dessus de l'espérance de vie de son pays!
Claude Le Roy est un personnage paradoxal , sélectionneur dans des pays Africains mais devant payer l'impot sur la fortune en France !
d'ailleurs la venue de Ndo et Njanka c'etait lui a Strasbourg , on peut imaginé la commission .. ( deux Camerounais qui c'etait révélé avec la sélection en 98 )
Un des quelques fossoyeurs du Racing .

Dommage que Sean Dundee avait choisit de jouer pour l'Allemagne en tant que Sud-Africain , sinon il aurait put avoir sa place dans cet article aussi !

Article tout simplement navrant! Il y a des Sud-Africains blancs?! Youhou!! Heureux de l'apprendre! Merci Mathieu, mais entre nous ; tu nous a habitué à mieux non?!
C'est quoi l'interet de cet article ?

Les "blancs" d'Afrique du Sud sont bien Africains, descendants des Afrikaners...

Le Maghreb doesn't like this...

Vous auriez pu faire les étrangers ayant participé à la CAN (Santos, Clayton pour la Tunisie, le gardien de la Libye a une période, ...)
il y a 2 heures 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax Hier à 10:32 EXCLU : 120€ offerts pour parier chez Unibet !
Hier à 18:36 Les Stéphanois raillent les supporters mancuniens Hier à 17:20 L'ancien gardien de Chapecoense veut rejouer en paralympique Hier à 17:11 L'ascenseur émotionnel d'un fan de City Hier à 17:01 Interdit de stade pour avoir porté un peignoir Hier à 15:43 Coup franc imparable en Bolivie Hier à 14:43 Les violences au stade sont en baisse
Partenaires
Logo FOOT.fr Olive & Tom
Hier à 14:39 Le dur métier de traducteur du Rubin Kazan Hier à 11:42 Lourdes suspensions pour avoir laissé leurs adversaires marquer Hier à 11:22 PV pour Karim Benzema à cause d'un iguane Hier à 10:55 Bellerín, la relève de la droite barcelonaise ?
Hier à 10:48 Giggs : « Donner plus de chance aux entraîneurs anglais » Hier à 10:16 Wayne Shaw pourrait rebondir comme testeur de tourtes Hier à 09:33 Quand Griezmann peste contre le remplacement de Gameiro mardi 21 février Le gardien de Sutton contraint de démissionner mardi 21 février Chamakh, le Qatar plutôt que l’Italie ? mardi 21 février La minasse d'Hulk mardi 21 février La femme d'Axel Witsel vend une Ford KA mardi 21 février Robert Vittek rebondit à Bratislava mardi 21 février Record explosé dans le Ninety-Two Club mardi 21 février Samuel Eto'o en Chine ? mardi 21 février Manuel Neuer a trollé Arsenal ce week-end mardi 21 février Des incidents durant un match de D3 anglaise mardi 21 février Pronostic Manchester City Monaco : jusqu'à 560€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions ! mardi 21 février Theo Walcott dans les vestiaires de Sutton pour les féliciter mardi 21 février Wayne Shaw mange sur le banc lundi 20 février Des joueurs de Viry-Chatillon accusés d'avoir parié sur leur match lundi 20 février Une bicyclette en D5 belge lundi 20 février Brésil : l'arbitre annule le match avant de donner le coup d'envoi lundi 20 février Guardiola a hâte de voir Bielsa à Lille lundi 20 février CDM 2018: les sponsors ne se bousculent pas lundi 20 février Acheampong fête la victoire sur un adversaire lundi 20 février Neil Warnock veut qu'on le hue à sa mort lundi 20 février Christian Bassogog part toucher le jackpot en Chine lundi 20 février L'entraîneur d'America joue le douzième homme lundi 20 février Le poirier du coach des Rangers lundi 20 février Une sacrée quetsche en D2 belge lundi 20 février Quand le gardien de Sutton était approché pour poser nu lundi 20 février Une prime de 5000 livres pour les joueurs de Lincoln lundi 20 février La chevauchée fantastique de Mavididi lundi 20 février Berbatov cherche un club lundi 20 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 26e journée lundi 20 février 315€ à gagner avec City-Monaco, Séville & Caen-Nancy lundi 20 février Un joli coup franc du milieu de terrain lundi 20 février Les golazos de Youri Tielemans lundi 20 février Superbe geste technique raté au Mexique lundi 20 février Volés par l'arbitre, ils protestent en laissant leur adversaire marquer trois fois dimanche 19 février Coup du foulard de l'espace chez les U15 de Wigan dimanche 19 février Le golazo d'Insigne face au Chievo dimanche 19 février Le tifo gigantesque des fans du Standard dimanche 19 février Le golazo de Rudy Gestede dimanche 19 février Les supporters de Millwall envahissent la pelouse dimanche 19 février Ancelotti, un homme (de doigt) d'honneur dimanche 19 février Ribéry rend visite à Théo dimanche 19 février Favre en colère contre Letizi dimanche 19 février Chamakh va rebondir en Serie B dimanche 19 février Thibaut Courtois chanté par Shay dimanche 19 février Pronostic PSG Toulouse : jusqu'à 390€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 ce week-end ! samedi 18 février La virgule petit pont de CR7 samedi 18 février Le but somptueux de Thauvin samedi 18 février Ronaldo explique son départ du Barça samedi 18 février Dwight Yorke refoulé des États-Unis samedi 18 février Suspendu six matchs pour avoir bousculé un ramasseur de balle samedi 18 février Cyril Hanouna veut racheter Guingamp samedi 18 février Un club norvégien signe un défenseur grâce au crowdfunding samedi 18 février Momo Sissoko de retour en Europe, en Serie B samedi 18 février CR7 à la télé turque avec Angelina Jolie samedi 18 février André-Pierre Gignac marque enfin samedi 18 février Suspendu 47 matchs pour avoir frappé l'arbitre vendredi 17 février Le coup franc soyeux de Dybala vendredi 17 février Des Iraniens copient Messi et Suárez vendredi 17 février Ronaldinho publie son deuxième clip vendredi 17 février But contre son camp... du milieu de terrain vendredi 17 février Les Ultramarines à l'honneur sur le maillot girondin vendredi 17 février Chabal avec les Chamois niortais vendredi 17 février Lutz Pfannenstiel et les pingouins vendredi 17 février La banderole provocatrice des fans de Thessalonique vendredi 17 février SO FOOT & Mon Petit Gazon vendredi 17 février Les clubs de Championship donnent leur accord pour la goal-line technology vendredi 17 février Les hooligans du Legia se déchaînent contre l'Ajax vendredi 17 février Les Pogba à Manchester jeudi 16 février La merveille de Bernardeschi jeudi 16 février 203€ à gagner avec Chelsea, Atalanta Bergame & Burnley jeudi 16 février Mark Clattenburg file en Arabie saoudite jeudi 16 février Dégoûtés, les fans d'Arsenal revendent leurs tickets jeudi 16 février La coupe de cheveux fraternelle de Florentin Pogba jeudi 16 février Quand Darmstadt invite Barack Obama jeudi 16 février Infantino n'a pas peur des hooligans jeudi 16 février Un bar ouvre en hommage à Chapecoense jeudi 16 février Baston pendant un entraînement à Boca Juniors jeudi 16 février La boulette du gardien de Newcastle jeudi 16 février Les hooligans russes sont déjà prêts pour « leur » Mondial jeudi 16 février Lemina, lui aussi de retour à l'OM ? jeudi 16 février La compagne de Maradona ne fait pas de dépositions jeudi 16 février Le Bayern enterre Arsenal sur Twitter jeudi 16 février En Suisse, des ultras deviennent sponsor maillot de leur club mercredi 15 février Une étude montre des dommages cérébraux sur six anciens footballeurs mercredi 15 février Ricardo Carvalho signe en Chine mercredi 15 février L'hymne de la Ligue des champions sauce tarentelle mercredi 15 février Le chant de Saint-Valentin des supporters de Cardiff mercredi 15 février Le père de Zizou n'a pas regardé la finale de France 98 mercredi 15 février Maradona a-t-il agressé sa compagne à Madrid ? mercredi 15 février Ces clubs français plus forts que le Barça mercredi 15 février La coupe « non éthique » d'Asamoah Gyan mercredi 15 février Matuidi, sa femme et Google mercredi 15 février 5€ offerts sans dépôt : 100€ à aller chercher chez Winamax mercredi 15 février 216€ à gagner avec le Bayern Munich & Real Madrid - Naples mercredi 15 février Luis Enrique perd son sang-froid face à un journaliste mardi 14 février Craig Gardner offre 50 tickets famille aux supporters de Birmingham mardi 14 février Le corner rentrant de Youssouf mardi 14 février Philadelphie cherche à renforcer son staff avec un tatoueur mardi 14 février Guardiola congratule Arter pour sa future fille mardi 14 février Thierry Froger de la L2 au TP Mazembe mardi 14 février Gignac stoppe une interview de son coéquipier Vargas mardi 14 février Djibril Cissé serait complice dans l'affaire de la sextape de Valbuena mardi 14 février Thomas Tuchel veut attiser la curiosité des joueurs mardi 14 février Quand le fair-play débouche sur un but gag lundi 13 février Le bijou de Sinama-Pongolle lundi 13 février Diaby : la blague de Julien Cazarre ne passe pas lundi 13 février Golazo en D3 espagnole lundi 13 février La finale de la Coupe maintenue au Calderón ? lundi 13 février Le FC Cologne lance un projet de réalité virtuelle lundi 13 février Un fan de Burnley évite un drame en tribune lundi 13 février Un supporter meurt en marge d'un derby de Rio lundi 13 février Pas assez de contrôles antidopage en Angleterre ? lundi 13 février Sankt Pauli : la banderole qui fait mal lundi 13 février 308€ à gagner avec PSG - Barça & Benfica - Dortmund lundi 13 février La célébration ratée de Simon Terodde lundi 13 février Un joueur de Serie B copie Zlatan lundi 13 février Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 25e journée lundi 13 février Quand un joueur de l'Ajax utilise une blessure pour dribbler son adversaire dimanche 12 février Ligue 1 : une 25e journée record dimanche 12 février La merveille de Torres dimanche 12 février Gareth Bale a repris l'entraînement dimanche 12 février Robbie Brady nettoie les filets de Courtois dimanche 12 février Un joueur amateur décède sur le terrain dimanche 12 février Tolérance zéro contre l'homophobie dans le sport britannique dimanche 12 février Les supporters des Orlando Pirates envahissent la pelouse dimanche 12 février Deux splendides reprises de volée à Norwich dimanche 12 février Le commentaire polémique de Lee Dixon sur Son dimanche 12 février Bilić en tribune pour avoir fracassé un micro dimanche 12 février Morecambe régale (littéralement) ses fans dimanche 12 février Célébration houblonnée en Angleterre dimanche 12 février L'énorme boulette du gardien de La Gantoise dimanche 12 février Un match annulé vire à la bataille de boules de neige samedi 11 février Le perroquet fugueur de Philippe Mexès samedi 11 février Gordon Ramsay prêt à remplacer Mark Warburton samedi 11 février Mertens a hésité à signer en Chine vendredi 10 février La volée de Chumacero vendredi 10 février Le Tchad n'est déjà plus sponsor du FC Metz vendredi 10 février Liverpool a échappé à une catastrophe vestimentaire en 1990 vendredi 10 février Et voilà le maillot des 80 ans du TFC vendredi 10 février John Terry s'amuse avec son chewing-gum vendredi 10 février Dele Alli joueur du mois, Carroll récompensé pour son but vendredi 10 février Des fans déneigent le terrain pour éviter le report du match vendredi 10 février Rétro : Le jour où Griezmann a cisaillé l'OL vendredi 10 février Heitinga et ses pépins financiers vendredi 10 février Thierry Henry joue les chauffeurs pour le groupe Texas vendredi 10 février Kim Källström signe en Suède vendredi 10 février Maradona va travailler avec la FIFA jeudi 9 février 214€ à gagner avec la Roma, Juventus & Sampdoria-Bologne jeudi 9 février Arsenal signe un jeune Nigérian de treize ans jeudi 9 février Royston Drenthe se lance dans le rap jeudi 9 février Čeferin pour une limitation des mandats à la tête de l'UEFA jeudi 9 février Depay et le micro de Saint-Étienne jeudi 9 février Le mythique commentateur de l'AC Milan ému par Deulofeu jeudi 9 février La Premier League s'attaque au streaming illégal jeudi 9 février Rooney et Ibrahimović zlatanent un fromage suisse jeudi 9 février Le but du week-end en Suisse jeudi 9 février Le maillot de Depay dans le musée de l'OL jeudi 9 février Les tops et les flops de Mon Petit Gazon de la 24e journée jeudi 9 février Les excuses du Shanghai Shenhua mercredi 8 février Payet de retour avec un but mercredi 8 février Liverpool rend hommage à Cissé mercredi 8 février Argentine : 50 sponsors sur le même maillot mercredi 8 février Keylor Navas n'aime pas être filmé mercredi 8 février Le président de Boca accusé de pressions sur l'arbitrage mercredi 8 février Le jour où Ronaldo ne valait pas 15 000 dollars mercredi 8 février Exeter, l'équipe la plus intello d'Angleterre mercredi 8 février Théo invité par l'Inter mercredi 8 février Howard Webb va superviser la vidéo aux États-Unis mercredi 8 février Marc Wachs de retour au Dynamo Dresde mercredi 8 février Un ballon de foot dans l'espace mercredi 8 février Pas de contrat pour Freddy Adu mercredi 8 février L'Atlético veut garder Griezmann mercredi 8 février Le Qatar dépense 500 millions de dollars par semaine mardi 7 février Oscar marque son premier but chinois mardi 7 février 321€ à gagner avec la Juventus, Dortmund & Nice - Sainté mardi 7 février Bruxelles peut-elle perdre le match d'ouverture de l'Euro 2020 ? mardi 7 février But gag en Irlande du Nord mardi 7 février Hamouma a refusé l'OM pour des raisons de sécurité mardi 7 février La Ligue 1 a dépensé 225 millions d'euros cet hiver mardi 7 février Les supporters de l'Atlético mettent la pression à leurs joueurs lundi 6 février Robbie Keane à l'entraînement avec Al-Ahli lundi 6 février Quand Joe Hart se fait piéger par une flaque
510 50