ACTU MERCATO
Metz a trouvé un successeur au roi Georges

« Dis Siri, comment prononce-t-on Tsitaishvili ? »
Décidément, il va être temps de créer un partenariat entre la Géorgie et la Ligue 1. Après Khvicha Kvaratskhelia, Georges Mikautadze et Zuriko Davitashvili (pour l’instant en Ligue 2), un nouveau Géorgien va rejoindre cette grande famille de la Ligue des talents.
« Georges m’a dit que des bonnes choses sur mon nouveau club »
Forcément, ce ne sera pas un cadeau pour les commentateurs qui vont encore galérer à prononcer son nom. Giorgi Tsitaishvili va donc rejoindre Saint-Symphorien la saison prochaine. Un joli renfort offensif pour une équipe messine qui en aura bien besoin pour se maintenir.
Post Instagram Voir sur instagram.com
Formé au Dynamo Kiev, l’international géorgien qui a participé à l’Euro 2024 est un proche de Georges Mikautadze. Forcément, ça a dû faciliter les choses pour le faire venir. « J’ai discuté avec Georges (Mikautadze) avant de venir ici et il m’a dit que des bonnes choses sur mon nouveau club », a confirmé l’ailier gauche dans le communiqué du club. Prêté à Grenade cette saison en D2 espagnole, le joueur de 24 ans a réalisé une saison correcte avec un bon p’tit bilan de sept buts et quatre passes décisives en 36 rencontres.
Après le roi Georges, faites place au Prince Giorgi !
Le nouveau latéral gauche du FC Metz a connu l’AC MilanRFP