- Angleterre
- Crystal Palace
Crystal Palace envoyé en Ligue Conférence à cause de l’OL

Il n’y a pas que les Stéphanois qui regrettent le maintien de l’OL.
Lorsque John Textor est devenu actionnaire de Crystal Palace, les supporters anglais n’ont pas tardé à monter au créneau. Ce vendredi soir, on imagine que les fans des Eagles fulminent encore plus, car l’UEFA a annoncé que le club était rétrogradé de la Ligue Europa à la Ligue Conférence, la saison prochaine, en raison de cette multipropriété.
Un club ami de l’OL en C3 ?
Pourtant, le groupe Eagle a vendu ses parts du club britannique, juste avant le premier passage devant la DNCG. La décision du gendarme financier français de maintenir l’OL en Ligue 1 condamne donc Crystal Palace. L’UEFA a priorisé le classement en championnat : Lyon a terminé sixième, contre une douzième place pour les Londoniens.
Olivier Glasner et ses hommes s’étaient qualifiés pour la C3 grâce à un sacre aussi historique que surprenant en FA Cup. Crystal Palace a encore le temps de faire appel auprès du tribunal arbitral du sport. Surtout que le club qui pourrait récupérer la place laissée vacante en Ligue Europa n’est autre que Nottingham Forest, qui a fait quelques affaires avec l’OL depuis l’arrivée de John Textor.
S’il veut jouer la Ligue Europa, Jean-Philippe Mateta peut revenir à Lyon. En revanche, il faudra baiser son salaire !
Lyon et Crystal Palace sont fixés sur leur avenir européenEL