- Angleterre
- Crystal Palace
À la veille du passage de l’OL devant la DNCG, John Textor vend ses parts de Crystal Palace

Il l’a fait !
Comme annoncé par L’Équipe, John Textor a bien vendu ses parts de Crystal Palace (45%) pour un peu plus de 200 millions d’euros. L’heureux élu est le patron des Jets de New York, Robert Wood Johnson, également ancien ambassadeur des États-Unis entre 2017 et 2021.
Cela faisait déjà plusieurs semaines que les deux Américains négociaient. Un grand ouf de soulagement pour l’homme au chapeau de cow-boy qui souhaitait vendre ses parts depuis plus d’un an maintenant.
Crystal Palace pourra jouer la Ligue Europa
Crystal Palace, vainqueur de la FA Cup et qui participera à la Ligue Europa cette année, a annoncé la vente dans un communiqué. Cette vente tombe à pic pour le président de Lyon, à la veille du passage devant la DNCG. Cependant, le délai sera sûrement trop court pour peser dans le dossier, d’autant plus que les Lyonnais ont déjà d’autres arguments à présenter, précise le quotidien (la vente de Rayan Cherki, par exemple).
Pour Crystal Palace, c’est Fête nationale. Avec la vente des parts de Textor, les coéquipiers de Jean-Philippe Mateta pourront bien jouer la Ligue Europa, n’appartenant plus au même propriétaire que l’OL.
Et pour Johnny, hip hip hip ?
Crystal Palace envoyé en Ligue Conférence à cause de l’OLRFP