1. //
  2. // 1e journée
  3. // FC Metz/RC Lens

RC Lens : c'est reparti pour une saison de répression ?

Jamais deux sans trois. Déjà interdits de se déplacer en Moselle depuis deux saisons, les fans Sang et Or devront regarder le premier match de leurs favoris à Metz devant la télévision. La préfecture de Moselle a pris un arrêté qui a fait couler beaucoup d'encre cette semaine.

Modififié
54 2
Retrouvailles avec un stade Bollaert flambant neuf après une saison d'exil à Amiens, apaisement (temporaire ?) en coulisses, et maintien à son poste d'Antoine Kombouaré. Il n'en fallait pas plus pour que le peuple Sang et Or ne se rue sur les abonnements – déjà 12 500 - avant la reprise du championnat. Malgré la L2 et une troisième rétrogradation en six ans. Autre preuve que cette nouvelle saison suscite un réel engouement dans l'Artois, entre 600 et un millier de supporters lensois devaient se rendre à Metz ce samedi pour l'ouverture de la compétition. Mais comme depuis deux ans, un arrêté préfectoral les en interdit. Jamais deux sans trois dit-on. Ce dernier est tombé mardi 28 juillet : « Toute personne se prévalant de la qualité de supporter du RC Lens ou se comportant comme tel » se verra « interdire d'accéder au stade Saint-Symphorien et de circuler ou de stationner sur la voie publique dans un périmètre délimité » . Le stade, la gare et les bars de supporters messins sont concernés, indique encore cet arrêté de la préfecture de Moselle. Tout supporter artésien qui souhaiterait braver cette interdiction devra donc se montrer malin et la jouer « casual » . Car, dans ce cas de figure, rien n'est laissé au hasard par les forces de l'ordre présentes. Et c'est un comble, mais ce samedi, elles seront en nombre « conséquent » , ajoute la préfecture de Moselle. Contrôles d'identité, repérage de plaques d'immatriculation, et même vérification des fonds d'écran de téléphones portables racontent ceux qui, par le passé, ont déjà tenté le coup du déplacement non autorisé.

Pas la bienvenue en Lorraine, les Ch'tis !


Il y en aura encore, des téméraires, ce samedi à Saint-Symphorien, assure Pierre Revillon, membre actif des Red Tigers : « Officiellement, aucun groupe n'appelle ses membres à se déplacer malgré l'arrêté. Mais il y a des supporters, ultras ou non, qui ont posé des congés, acheté leur billet, prévu leur transport ou réservé un hôtel… Il suffit d'ailleurs de parcourir les réseaux sociaux pour s'en apercevoir. Certains utiliseront tous les stratagèmes possibles pour assister au match. » Et parfois, ça marche. La saison passée, les fans artésiens s'étaient vus interdire par arrêtés préfectoraux les déplacements à Bastia, Paris, Metz, Montpellier et Bordeaux. Rien que ça. Lors de ces deux derniers, une centaine de supporters lensois avait réussi à assister aux matchs de son équipe grâce à la complicité des ultras locaux. « Cela prouve bien que nous ne sommes pas des bêtes sauvages, que l'on sait se montrer intelligents et s'entendre » , argumente Pierre, qui est aussi président de l'Association nationale des supporters (ANS) qui regroupe une vingtaine de groupes ultras en France.

En revanche, à Metz, ce samedi, les Lensois ne devraient pas recevoir l'aide de leurs homologues grenats. « La rivalité existe, il ne faut pas se mentir, confie Pierre Revillon, mais elle n'est pas bien méchante, elle est surtout sportive avec le titre de 1998 et la Coupe de la Ligue l'année suivante. Ces rivalités font partie de la culture du foot depuis des décennies. » Sauf que c'est sur cet antagonisme latent que la préfecture s'est basée pour expliquer les motifs de son arrêté via un communiqué publié mercredi face au tollé suscité : « De graves incidents ont eu lieu par le passé lors des rencontres opposant le FC Metz et le RC Lens. Pour éviter ce genre d'incidents, il était jusqu'à présent possible de faire accéder les supporters lensois à l'entrée visiteurs du stade par le pont des Bateliers. Or, en raison de travaux actuellement en cours sur ce pont, les supporters lensois ne peuvent y accéder sans être en contact avec les supporters messins, ce qui risque de donner lieu à des troubles importants de l'ordre public. […] Par ailleurs, et afin d'assurer la sécurité de tous, un dispositif policier conséquent sera déployé aux abords du stade Saint-Symphorien et il sera interdit, dans le périmètre mentionné précédemment, de transporter et d'utiliser tous pétards ou fumigènes et tout objet pouvant être utilisé comme projectile. » Même un solex ?

« Une solution de facilité » pour les autorités


De graves incidents ? « Faux » , s'exclame le responsable des Red Tigers. « Il n'y a eu qu'un problème il y a trois ans, jure-t-il, on a voulu descendre du bus pour aller dans un bar où il n'y avait pas de supporters messins. Les CRS nous en ont empêchés et ont utilisé du gaz lacrymogène pour nous calmer et nous faire remonter dans le car. Une vitre a été brisée par un CRS avec son tonfa. Rien de plus. » Lui voit plutôt dans ces motifs invoqués par la préfecture une « solution de facilité » pour se débarrasser de la gestion d'un déplacement de supporters de football : « Les autorités ne veulent plus s'embêter à gérer les supporters de football. Au moindre souci, il y a des interdictions. Elles invoquent des débordements sans gravité et même des actes isolés. Pour Bastia-Lens, l'an dernier, on nous a interdit le déplacement pour des faits remontant en 1972 et, qui plus est, à Lens. Tous les prétextes sont bons pour les interdictions. Et tant que ça fonctionne, qu'aucun politique ne l'ouvre sur ce sujet, les préfectures se frottent les mains et ça continuera de plus belle. » Deux chiffres, éloquents, sont d'ailleurs soulignés par la voix des Red Tigers et de l'ANS : trois interdictions de déplacement par arrêtés préfectoraux en 2011 contre 39 lors de la dernière saison. « On a déjà des échos comme quoi Nancy, Nîmes et Le Havre nous seraient également interdits cette saison » , avance Pierre Revillon. Alors, comme pour Bastia l'an passé, les Red Tigers ont tenté de faire suspendre cet arrêté devant un tribunal administratif, de Strasbourg cette fois. Là encore en vain. Le recours en urgence déposé par l'avocat de l'ANS, Maître Pierre Barthélemy, avec un dossier de vingt pages sous le coude, n'a pas porté ses fruits. Vendredi, on apprenait qu'il était rejeté.

« Dois-je rappeler que notre public a toujours été loué pour ses qualités festives ? »


Pas surprenant pour l'avocat parisien qui défend également les pestiférés du Parc des Princes : « Le juge estime, comme dans les cas précédents, qu'il n'y a pas urgence à se prononcer sur la légalité de l'arrêté, explique-t-il. Il estime en gros que l'on ne démontre pas que ce que dit le préfet dans son arrêté est faux, notamment concernant les antagonismes et les incidents antérieurs. » Et pourtant, la défense des Red Tigers pensait détenir des documents qui feraient mouche. Notamment ces deux attestations sur l'honneur, des RT coté lensois et de la Horda Frénétik coté messin, stipulant qu'aucun problème n'existe entre eux et qu'ils collaborent ensemble à travers l'ANS. Pas suffisant. Ou encore ce communiqué de Gervais Martel à qui les ultras lensois avaient demandé, la semaine dernière au cours d'une réunion, de monter au créneau et de les soutenir contre ces interdictions à répétition.

Le président lensois ne s'est pas débiné, et a exprimé sa « plus grande incompréhension » concernant cet arrêté du préfet de la Moselle. « Dois-je rappeler que notre public a toujours été loué pour son fair-play et ses qualités festives ? » , interroge-t-il, avant d'asséner : « En voulant ainsi lutter contre les agissements de quelques individus n'ayant, bien souvent, aucun lien avec nos associations, c'est l'ensemble de nos supporters, pourtant reconnus parmi les meilleurs de France, que l'on pénalise. » Et le big boss sang et or d'avertir les autorités : « Un nombre non négligeable de supporters a sans doute déjà acheté ses places directement auprès du FC Metz, ce qui pourrait avoir pour conséquences de les disséminer dans toute l'enceinte, et donc au sein de zones relevant de la responsabilité du club recevant, induisant l'effet inverse de celui recherché. » Raison pour laquelle Gervais a demandé « avec insistance le retrait de cet arrêté afin que {nos} supporters puissent assister à cette rencontre, au sein de la tribune qui leur est normalement dévolue. » Mais selon Maître Barthélemy, le juge a opté pour « la solution de facilité » en estimant « que le recours n'est pas suffisamment important pour qu'il y ait urgence à se prononcer » .

Une loi « difficile à contrer » pour les avocats des supporters


L'avocat des supporters de football, lui-même ancien abonné du Parc des Princes, estime que la loi sur la sécurité intérieure Loppsi 2, adoptée en février 2011, « a été créée dans l'urgence et votée sans débat au parlement » . Son objectif : compléter l'arsenal répressif à l'encontre des fans de football. Et ce suite à la mort du Parisien Yann Lorence en mars 2010. « Il est très difficile de s'opposer à cette loi devant la justice, avoue Me Barthélemy, la seule solution serait qu'il y ait un nouveau projet de loi afin de poser un véritable cadre d'application de ces mesures d'interdiction qui visent les supporters de football. » D'ici là, le magistrat parisien continuera à défendre « la liberté » des ultras du football : « Je travaille aux cotés d'une vingtaine de groupes en France, poursuit-il. Je le fais autant parce que j'aime le football et les ambiances de stade, et je ne veux pas qu'il soit coupé de sa ferveur populaire. Que pour montrer que les supporters ne sont pas tous des abrutis et des violents. Et aussi pour m'opposer à l'extrême lâcheté dont font preuve les autorités vis-à-vis des fans de football. Certains, comme les préfets, prennent une telle liberté avec la loi que ça m'exaspère. Qu'ils le fassent pour des raisons idéologiques, car ils n'aiment pas le football et ses supporters, ou par facilité pour se débarrasser de la gestion de certaines manifestations sportives, peu importe, mais il faut s'y opposer. »

Du coté des Red Tigers, on déplore donc ce rejet du recours « sans même une audience » . « Supporters pas criminels » , écrivaient-ils sur leur page Facebook hier. Pierre Revillon refuse la fatalité : « On va continuer à se battre pour notre liberté, assure-t-il. S'il le faut, on passera à la vitesse supérieure. Cela devient le combat de tous les supporters de foot et pas que de certains groupes ultras. Avec leurs interdictions en pagaille à quelques jours des matchs, ils sont en train de blaser tous les bénévoles qui sont très actifs dans les associations pour organiser des déplacements encadrés avec un grand sens des responsabilités. S'ils continuent cette répression, ce sera bientôt l'anarchie dans les tribunes de France, avec des supporters adverses dans toutes les tribunes, et des déplacements en train, en voiture, non encadrés. Ils font tout ce qu'il ne faut pas faire. » Et le président de l'ANS de s'interroger : « Comment les autorités peuvent-elles ne pas être capables de gérer le déplacement de 600 supporters lensois à Metz ? C'est flippant à dix mois de l'Euro 2016 qui va voir débarquer en France des milliers, sinon des millions de supporters de toute l'Europe. »

« La démission des pouvoirs publics »


Pierre Barthélemy ne dit pas autre chose : « C'est la démission des pouvoirs publics. On se débarrasse du problème, on ne veut pas avoir de travail. En juin, ils feront quoi pour un Angleterre-Croatie ou un Angleterre-Serbie ? » Pierre Revillon a déjà rencontré des élus pour évoquer le problème. Il s'est notamment entretenu avec le directeur de cabinet du secrétaire d'État aux Sports, Thierry Braillard : « Il a reconnu qu'il y avait beaucoup trop de répression et pas assez de travail en amont, avec les supporters, pour tenter de régler les différents problèmes. » À la rentrée, Pierre devrait rencontrer Marie-George Buffet. « C'est quand on s'ouvre au dialogue et à la concertation que les instances se ferment, déplore le président de l'ANS. On veut discuter avec elles pour trouver des solutions. Nous ne sommes pas bornés. On a créé une association dans cette optique-là. On veut juste pouvoir vivre notre passion normalement. J'espère que des politiques vont nous y aider. »

Lui comme des centaines de supporters lensois espéraient pouvoir regarder le match sur un écran géant installé sur le parking du stade Bollaert-Delelis. Les Red Tigers en ont fait la demande au club qui, lui, a mis le dossier entre les mains de la mairie. Mais le délai « était un peu court » , reconnaît Pierre. Les joueurs, quant à eux, devraient arborer cet après-midi un T-shirt symbolique pour leurs fans restés à la maison. Une autre demande émise par le groupe ultra Sang et Or afin de digérer la pilule, forcément amère. Les retrouvailles entre les hommes de Kombouaré et leur public ne se feront donc que le 8 août, à domicile, contre le Red Star.



Par Youri Hermano
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
Modifié

Un match de Ligue 2, c'est souvent pas folichon niveau spectacle sur la pelouse, suffit de voir ceux d'hier. Mais si en plus on retire les supporters des quelques rares affiches qui promettent un peu d'ambiance, on va très vite se faire chier.
Robbie_Slater Niveau : DHR
L'incompétence réincarnée des pouvoirs publics ..... Plutôt que d'encadrer les troupes, on les laisses rentrer sans contrôles et après on va pleurer en disant que les mecs sont des animaux .....

L'an passé, j'étais à Amiens pour le Lens-Metz, où les supp' grenats étaient interdits de dép'. En attendant ma frite (ben ouais c'est ch'nord hein ! ) je vois débarquer 10 supporters messins alcoolisés insultants tout le monde ... Heureusement, pas d'abrutis dans notre tribune. Pendant le match, ils se retrouvent au milieu de tout le monde et ... juste à côté du parcage visiteur vide, clôt et sécurisé .... Bref ... Bienvenue en France !

Après on peut aussi faire tous les matchs à huis clos, moustache sera content, bein aussi et la politicratie aussi !
il y a 6 heures Pronostic France Espagne : jusqu'à 460€ à gagner sur le match amical des Bleus ! il y a 2 heures Une maison close comme sponsor 11
il y a 4 heures Knockaert joueur de l'année ? 12 il y a 5 heures Le Real s'intéresse à un nouveau prodige brésilien 21 il y a 7 heures La nouvelle folie capillaire de PEA 17
Partenaires
Olive & Tom Logo FOOT.fr
il y a 7 heures Une merguez de gardien en D2 algérienne 5 il y a 8 heures Justin Kluivert régale en U19 5 il y a 10 heures Sauvetage héroïque en D3 anglaise 6 il y a 10 heures Hatem intime, épisode 2 71 il y a 10 heures Luís Fabiano exclu pour un coup de boule imaginaire 12 il y a 12 heures En Allemagne, une mascotte attaque un arbitre 8 il y a 13 heures La belle enroulée au Costa Rica 5 il y a 13 heures Superbe arrêt contre quatre attaquants 3 il y a 13 heures Barzagli pris la main dans la discothèque 24 il y a 14 heures Hazard accepte de négocier avec le Real 56
Hier à 16:18 Hatem Ben Arfa fait le point sur sa situation au PSG 63 Hier à 15:53 Fatma Samoura dément les rumeurs de dissolution du comité d'éthique de la FIFA 5 Hier à 11:10 Medel demande sa femme en mariage avec un avion 17 Hier à 10:23 Zubizarreta veut San Iker à l'OM 29 Hier à 09:40 Verratti veut rester à Paris 46 Hier à 09:22 Thiago Silva souffre du genou 24 samedi 25 mars Toni Kroos regarde plus son frère que le Bayern 25 samedi 25 mars La panenka syrienne à la dernière seconde 13 samedi 25 mars 50 heures de match pour les 50 ans de l'ASNL 4 samedi 25 mars La Chine veut Gameiro 14 samedi 25 mars Pronostic Luxembourg France : Analyse, prono et cotes du match des Bleus 2 samedi 25 mars Le golazo de Zaha 5 samedi 25 mars Des fans de San Diego veulent appeler une équipe Footy McFooty Face 7 samedi 25 mars Passe magique et inutile de Bale 7 samedi 25 mars Gros tacle et jambe cassée pour Seamus Coleman 6 vendredi 24 mars Kevin Kurányi prend sa retraite 20 vendredi 24 mars Shaqiri s'amuse à l'entraînement vendredi 24 mars Une pièce à l'effigie de Pavel Nedvěd 14 vendredi 24 mars Rosario tient-il son nouveau Messi ? 25 vendredi 24 mars Beckenbauer interrogé dans l'enquête pour corruption 6 vendredi 24 mars Quand Griezmann tremble devant Mbappé 35 vendredi 24 mars Vers une réforme de la Ligue des champions dès 2021 ? 66 vendredi 24 mars Superbe lob de Neymar 18 vendredi 24 mars Le raté d'Otamendi jeudi 23 mars 317€ à gagner avec Italie & Serbie 2 jeudi 23 mars Huntelaar de retour à l'Ajax ? 29 jeudi 23 mars Un match suspendu à la suite de l'agression d'un juge de ligne 8 jeudi 23 mars Arda vers Arsenal ? 39 jeudi 23 mars De la cocaïne Messi découverte au Pérou 14 mercredi 22 mars Le missile en lucarne de Podolski 19 mercredi 22 mars Quand Kylian Mbappé va aux cages 19 mercredi 22 mars Une réforme de la réglementation des transferts ? 21 mercredi 22 mars SO FOOT CLUB - Spécial Coupe de France mercredi 22 mars Deniz Aytekin ne sera pas suspendu 20 mercredi 22 mars Monaco aurait refusé 110 millions pour Mbappé 110 mercredi 22 mars L'agent de Lacazette nie avoir rendu visite à l'Atlético 50 mercredi 22 mars Une vidéo anti-Wenger embarrassante 39 mercredi 22 mars Un lob soyeux au Chili 2 mercredi 22 mars Rooney de plus en plus proche d'Everton 43 mardi 21 mars Baston entre parents pendant un match de jeunes à Majorque 20 mardi 21 mars La praline de Novick 5 mardi 21 mars En cas de montée en L2, Chambly jouerait au Mans 11 mardi 21 mars David James voit Joe Hart à la Juve 34 mardi 21 mars Bizutage en règle pour les néo-Bleus 17 mardi 21 mars Courtois n'ira pas au Real 30 mardi 21 mars Sven Kums expose ses photos Instagram 15 mardi 21 mars La boulette du gardien de San José 5 mardi 21 mars Schweinsteiger à Chicago 26 lundi 20 mars Un arbitre ghanéen suspendu à vie 21 lundi 20 mars Une équipe de D2 agressée à son hôtel 9 lundi 20 mars Jallet en renfort 41 lundi 20 mars Gago écrase son adversaire 11 lundi 20 mars Florentin et Mathias Pogba font le show à la télé 26 lundi 20 mars Le capitaine de Derry City retrouvé mort 11 lundi 20 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 30e journée 5 dimanche 19 mars Rabiot relève le PSG 1 dimanche 19 mars Draxler donne l'avantage au PSG 2 dimanche 19 mars Lacazette ouvre le score au Parc 1 dimanche 19 mars Le caramel de Griezmann 8 dimanche 19 mars Quand le match Chambly-Marseille Consolat dégénère 20 dimanche 19 mars Le coup franc magistral de Mertens 10 dimanche 19 mars Pronostic PSG Lyon : jusqu'à 600€ à gagner sur l'affiche de Ligue 1 dimanche 19 mars Puni, il doit nettoyer les sièges du stade 14 dimanche 19 mars Un joueur ghanéen se trahit en interview 6 samedi 18 mars Les Ultramarines rendent hommage à Triaud, qui craque un fumigène 9 samedi 18 mars La bataille du ciel pour Wenger 15 samedi 18 mars La femme de Michael Essien rachète un club de D3 italienne 6 samedi 18 mars Un gardien complètement fou en Angleterre 8 samedi 18 mars Yaya Touré à United ? 15 samedi 18 mars Fernandão se fracture le bras vendredi 17 mars Une statue parodique de Peter Lim aux Fallas de Valence 3 vendredi 17 mars Golazo en Copa Libertadores 4 vendredi 17 mars Crystal Palace veut garder Sakho 12 vendredi 17 mars Le musée de la FIFA se sépare de la moitié de ses collaborateurs 10 vendredi 17 mars 211€ à gagner avec Monaco & Naples jeudi 16 mars Les buts de Roma - Lyon 1 jeudi 16 mars Les Aigles noirs à la fête 2 jeudi 16 mars La Ligue 1 aura bientôt son naming 51 jeudi 16 mars Pendant ce temps-là, Benzema se la coule douce au soleil 56 jeudi 16 mars À table avec Carlo Ancelotti 38 jeudi 16 mars Le triple arrêt d'Oblak contre Leverkusen 12 mercredi 15 mars Le coup de boule de Bakayoko mercredi 15 mars Leroy Sané sonne Monaco mercredi 15 mars Fabinho double la mise pour l'ASM mercredi 15 mars Le but de Mbappé mercredi 15 mars L'UJSF demande d'arrêter de filmer en tribune de presse 11 mercredi 15 mars Golazo en Uruguay 7 mercredi 15 mars Un club de D2 suédoise veut sanctionner ses joueurs qui simulent 15 mercredi 15 mars Des photos de mariage au stade d'Anderlecht 2 mercredi 15 mars Lukaku a refusé une prolongation à 140 000 livres par semaine 25 mercredi 15 mars 7000 km pour un match de D2 russe 15 mercredi 15 mars Une émission espagnole dévoile un maillot parodique du Barça 13 mercredi 15 mars Pronostic Monaco Manchester City : jusqu'à 735€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions mardi 14 mars Deux joueurs suspendus un an pour agression sur un arbitre 5 mardi 14 mars Pirlo : « Pour rivaliser, la MLS doit supprimer les restrictions de transferts » 27 mardi 14 mars Un ultra de D3 argentine tire sur des supporters adverses 24 mardi 14 mars Les candidats de l'UEFA au Conseil de la FIFA sont connus 1 mardi 14 mars Des nouvelles de Michael Essien 8 mardi 14 mars Au Brésil, un match vire au chaos total 18 mardi 14 mars Wylan Cyprien sera opéré ce mardi 14 mardi 14 mars Le bourreau d'Axel Witsel lourdement sanctionné 37 mardi 14 mars Everton veut blinder la clause de Lukaku 11 lundi 13 mars Après son carton rouge, il est rétrogradé en équipe réserve 9 lundi 13 mars Ils s'embrouillent pour tirer un péno... et le ratent 9 lundi 13 mars Wayne Shaw vend des tourtes 5 lundi 13 mars Il se balade sur le terrain avec une barre de fer 26 lundi 13 mars Yuya Kubo se balade dans la défense adverse 4 lundi 13 mars Mon Petit Gazon : les tops et les flops de la 29e journée 17 lundi 13 mars Reprise de folie au Kosovo 5 lundi 13 mars 299€ à gagner avec Monaco - City & Leicester - FC Sévillle lundi 13 mars Bale investit dans un pub au pays de Galles 9 lundi 13 mars Un Sénégalais tente de jeter un sort dans le but zambien 8 dimanche 12 mars La belle boulette de Navas 9 dimanche 12 mars Le but dingue de Depay 13 dimanche 12 mars Mats Hummels s'offre le tacle de l'année 15 dimanche 12 mars Wylan Cyprien revient sur sa blessure 12 dimanche 12 mars Un fan de Tottenham remercie la Croix rouge flamande 1 dimanche 12 mars L'œil de faucon d'un arbitre américain 7 dimanche 12 mars King Kazu devient le plus vieux buteur de l'histoire 8 dimanche 12 mars Un but « bumper » en Ukraine samedi 11 mars Pedro Caixinha nouveau coach des Rangers 3 samedi 11 mars Infantino appuie Čeferin contre Trump 6 samedi 11 mars Grève des arbitres au Mexique 1 samedi 11 mars Un csc ridicule au Danemark 4 samedi 11 mars Une mine en championnat tunisien 2 vendredi 10 mars Kaboré plaît en Chine 9 vendredi 10 mars En prison depuis 2010, Bruno pourrait reprendre le foot 29 vendredi 10 mars Hitzlsperger : « On ne fait pas son coming-out pour énerver les hétéros » 22 vendredi 10 mars 321€ à gagner avec PSG, Spartak & Chievo - Empoli vendredi 10 mars Zaza définitivement à Valence dès ce week-end 3 vendredi 10 mars Le stade fumi-friendly d'Orlando 9 vendredi 10 mars Un cavalier allemand trolle le BvB 3 vendredi 10 mars Le tifo fumeux de Copenhague 2 vendredi 10 mars Joe Hart ne veut pas retourner à City 16 vendredi 10 mars Gerrard bientôt dans le staff de la sélection ? 5 vendredi 10 mars La séance de tirs au but remise en question 13 jeudi 9 mars Les buts de Lyon - Roma 7 jeudi 9 mars Cruzeiro sort un maillot spécial 7 jeudi 9 mars Anthony Vanden Borre accueilli en héros en RDC 16 jeudi 9 mars L'Asie monte à son tour au créneau pour le Mondial à 48 24 jeudi 9 mars Arsenal casse sa tirelire pour prolonger Özil 26 jeudi 9 mars Xabi Alonso raccrochera en fin de saison 4 jeudi 9 mars André-Pierre Gignac enfonce Paris 38 jeudi 9 mars Neymar chambre le PSG 17 mercredi 8 mars Jérémy Mathieu se lâche dans les vestiaires 27 mercredi 8 mars Sergi Roberto abat le PSG 8 mercredi 8 mars Neymar relance tout ! 3 mercredi 8 mars Le penalty de Messi ! 2 mercredi 8 mars Kurzawa se troue pour Barcelone mercredi 8 mars Le but de Suárez d'entrée 1 mercredi 8 mars Eric Thomas détruit la FFF 2 mercredi 8 mars Everton veut retenir Lukaku à tout prix 2 mercredi 8 mars La Juventus bouillante sur Tolisso 47 mercredi 8 mars Mourinho aime Mbappé 49 mercredi 8 mars Christopher Aurier en garde à vue 35 mercredi 8 mars Un match caritatif entre des légendes françaises et italiennes 11 mercredi 8 mars BT fait monter les droits TV de la Premier League 17 mercredi 8 mars Les Parisiens discutent du match retour avec des pizzas 25 mercredi 8 mars Le président de Palerme se fait tatouer le blason du club 6 mercredi 8 mars Isco intéresse Paris 28 mercredi 8 mars Chapecoense gagne en Copa Libertadores 9 mercredi 8 mars Le Bayern trolle encore Arsenal 75 mercredi 8 mars Les Bleues remportent la She Believes Cup 13 mercredi 8 mars Pronostic FC Barcelone PSG : jusqu'à 1100€ à gagner sur l'affiche de Ligue des Champions 8 mardi 7 mars Dortmund se positionne sur Lacazette 45 mardi 7 mars Deux rescapés de Chapecoense retenus en Copa Libertadores 3 mardi 7 mars Le Munich 1860 maintient son boycott médiatique 9 mardi 7 mars Le Roi Bendtner rejoint Rosenborg 20 mardi 7 mars Les réformes proposées par la FA jugées insuffisantes 11 mardi 7 mars Huit ans de prison pour l'ancien président de la fédé du Salvador 11
54 2