Une caméraUne caméra qui illustre les papiers contenant une vidéoPhylactèrePictogramme représentant un phylactère (bulle utilisée dans les bandes déssinées) servant à illsutrer les commentaires envoyés par les lecteursTrophéePictogramme représentant un trophée. Ce picto illustre la section résultats / classement de SOFOOT.com Logo FacebookIcone facebook faisant le lien avec la page Facebook de notre siteFlècheUne flèche servant à la navigation. Le sens de la flèche change en fonction du contexte où elle est utiliséeLogo Google +Lien vers notre page Google+Icone "Hamburger"Icone composé de trois lignes noires horizontales identiques, les unes au dessus des autres, servant à illustrer la notion de "menu".Logo, InstagramPetit appareil photo servant à lier vers notre page InstagramPouce vers le hautPictogramme représentant une main fermée en poing avec le pouce dressé vers le haut. Illustration de la notion de "like" des réseaux sociaux MoinsLe signe mathématique "moins" Appareil photoUn appareil photo qsui illustre les articles avec photoPlusLe signe mathématique "plus" LoupePictogramme représentant une loupe, illsutrant la notion de "recherche" sur le site.Répondre àUne flèche arrondie, pointant vers la gauche et servant à évoquer la réponse à un commentaireEtoileEtoile à 5 branches, illustrant la notion de "mise en favoris"Logo twitterPetit oiseau illustrant le lien vers notre compte Twitter
MATCHS 4 Résultats Classements Options
Abonne-toi à SOFOOT Boutique (Photos, T-Shirt, goodies, etc.)
  1. //
  2. //
  3. // Nantes-Lyon (0-1)

L'OL s'impose à Nantes et lance enfin sa saison

Maladroit et franchement pas serein, l'Olympique lyonnais a remporté ce vendredi soir son premier match de Ligue 1 cette saison (0-1) sur la pelouse du FC Nantes. Une victoire sur le plus petit des scores qui, à défaut de rassurer les Gones, leur permet néanmoins de décoller légèrement en championnat. Dangereux, mais imprécis, les Nantais méritaient certainement mieux.

Modififié

Nantes 0-1 Olympique lyonnais

But : Dembélé (35e) pour les Gones.
Expulsion : Da Silva (78e) pour l'OL.


Ce fut laborieux et difficile, mais l'Olympique lyonnais tient enfin sa première victoire de la saison en championnat ! Au terme de 90 minutes animées et tendues - surtout en fin de match - les Lyonnais ont empoché les trois points de la victoire à Nantes (0-1) grâce à un but de renard des surfaces de Moussa Dembélé, et malgré l'expulsion de Damien Da Silva en fin de rencontre. Si la manière et surtout la sérénité n'y sont pas encore, les hommes de Peter Bosz ont néanmoins rempli l'objectif principal : gagner.

L'OL encore convalescent, Paquetá toujours étincelant


Dans un stade de la Beaujoire presque plein, Nantes zappe le round d'observation et démarre tambour battant. À peine trente secondes de jeu, et Osman Bukari profite d'un pressing de ses coéquipiers pour lâcher une praline de 25 mètres qui force Anthony Lopes à s'envoler pour repousser le ballon. Le cuir, justement, les Canaris ne le voient que rarement (74% de possession de balle à la pause pour Lyon), une volonté nantaise d'évoluer en bloc resserré et en contre, tandis que les Gones suivent les principes de leur coach Peter Bosz et relancent court. Un système qui leur porte parfois préjudice, notamment Maxence Caqueret qui enchaîne les pertes de balle dans la construction et laisse ainsi des opportunités à Marcus Coco et ses coéquipiers. Petit à petit, les Lyonnais haussent le ton, à l'image de Houssem Aouar qui, une fois n'est pas coutume, se la joue agressif pour gratter un ballon et enchaîner une grosse frappe de vingt mètres qui passe au-dessus des cages d'Alban Lafont. Un premier avertissement pour les locaux avant le show Paquetá.

Le numéro 10 brésilien bute d'abord sur le gardien de la Maison jaune avant de sortir un contrôle de la poitrine avec une détente de l'espace, puis enchaîner avec une frappe repoussée par Lafont dans les pieds de Dembélé qui délivre l'OL (0-1, 35e). Mais comme face à Clermont la semaine passée, les Lyonnais peinent sur les coups de pied arrêtés et remercient Lopes qui, deux minutes après l'ouverture du score, sort une nouvelle claquette réflexe après un corner de Moses Simon repris par la tête de Jean-Charles Castelletto. Le portier portugais remet le couvert juste avant la pause sur un coup franc tiré en force par Sébastien Corchia et préserve l'avantage lyonnais à la pause.

Les vendanges d'août


Un seul changement à la pause, l'entrée de Thiago Mendes à la place d'un Caqueret à côté de ses pompes pendant 45 minutes, et les Nantais repartent pied au plancher. Simon se fait oublier dans le dos de Dubois et sert en retrait Ludovic Blas qui croise trop sa frappe pied gauche, puis dévisse sa mine de l'extérieur de la surface quelques minutes plus tard. Le match s'emballe, et les deux équipes impriment un gros rythme d'une surface à une autre - ce qui commence à être la signature des matchs de l'OL version Bosz - et les Rhodaniens prennent l'ascendant, mais manquent à nouveau cruellement de lucidité dans les derniers gestes, à l'image de Guimarães, après un petit festival, Paquetá, qui se précipite, ou encore Aouar qui bute sur Lafont.

Mais il est écrit que rien ne sera simple dans ce début de saison pour l'OL qui va finir un deuxième match, en quatre journées, en infériorité numérique après l'expulsion de Damien Da Silva, coupable d'un coude baladeur dans la tronche de Blas (78e), après avoir réalisé la même faute sur Coco dans le premier acte. Un carton rouge sans conséquence pour l'Olympique lyonnais qui résistera jusqu'au bout, notamment grâce à un Lopes de nouveau décisif devant Moutoussamy et qui gardera sa cage inviolée jusqu'au bout, une première cette saison. L'OL débloque enfin son compteur de victoires en Ligue 1 et peut aborder la trêve internationale avec l'esprit (un peu) plus léger.



Nantes (4-4-2) : Lafont - Appiah (Corchia, 40e), Castelletto, Pallois, Fabio (Traoré, 81e) - Bukari (Pereira de Sa, 70e) Girotto (Moutoussamy, 69e), Chirivella, Simon - Coco (Kolo Muani, 82e), Blas. Entraîneur : Antoine Kombouaré.

Olympique lyonnais (4-3-3) : Lopes - Dubois, Da Silva, Diomandé, Emerson - Guimarães, Caqueret (Mendes, 46e), Aouar - Paquetá, Dembélé (Denayer, 82e), Toko-Ekambi (Slimani, 74e). Entraîneur : Peter Bosz.


  • Résultats et classement de Ligue 1

    Par Fabien Gelinat
    Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.
  • Modifié




    Dans cet article


    Partenaires
    MAILLOTS FOOT VINTAGE Tsugi Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom
    Hier à 21:19 Viens mater PSG – City lors d’une projection So Foot !
    Partenaires
    Tsugi MAILLOTS FOOT VINTAGE Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine Olive & Tom Foot.Fr : Boutique De Foot : Maillot, Survêtement, Chaussures, Ballons
    Hier à 11:33 Samir Nasri explique pourquoi il a raccroché les crampons 65