Expulsé juste avant la mi-temps et alors que l'Angleterre ne menait encore que 1-0 (victoire 3-0 finalement), Serge Aurier a tout de même pu compter sur le soutien de Jack Grealish. Après le match, l'international anglais a déclaré, au micro de Sky Sports, qu'il ne souhaitait pas que l'Ivoirien reçoive son deuxième jaune : « C'est toujours plus intéressant de joueur à 11 contre 11. Nous aurions eu plus d'adversité. J'ai dit à l'arbitre [le Belge Erik Lambrechts] : "Allez, laissez le rester." »
Sauf que l'homme en noir n'était a priori pas du même avis : « Quand l'arbitre lui a mis son deuxième jaune, j'étais sûr qu'il n'allait pas revenir sur sa décision. Mais je voulais vraiment qu'il [Aurier] reste pour que ce soit un test plus difficile pour nous. » Larges vainqueurs des Ivoiriens, le Citizen et ses coéquipiers n'ont effectivement pas été beaucoup inquiétés en deuxième période. De bon augure tout de même à quelques mois du Mondial.
Aurier, lui, s'en moque, il avait déjà disputé sa Coupe du monde vendredi face aux Bleus. FP
Vous avez relevé une coquille ou une inexactitude dans ce papier ? Proposez une correction à nos secrétaires de rédaction.