Buts : James (22e et 60e), Stanway (45e+2) et Toone (67e) pour les Lionesses
L’Angleterre se rebiffe !
Battues par les Bleues en ouverture de leur tournoi, les Anglaises ont parfaitement réagi face aux Pays-Bas en s’imposant largement (4-0) et en envoyant un message à la concurrence : ne nous enterrez pas trop vite ! Portées par Lauren James, qui y est allée de son doublé, avec une splendide frappe en guise d’ouverture du score, les joueuses de Sarina Wiegman, qui affrontaient une sélection qu’elle a coachée de 2017 à 2021, se sont rassurées et prennent une option sur la qualification en quarts de finale. Elles affronteront le Pays de Galles dimanche à 21h pour valider leur ticket.
#WEURO2025 | ⚽️ Suite de l'Euro en Suisse
🏴 Sur France 4, l'Angleterre mène face aux Pays-Bas grâce à Lauren James !
🇫🇷⚡️🏴 Et ne manquez pas à 21h sur France 2 et https://t.co/LcvzhE4Q6I le deuxième match des Bleues, opposées aux Galloises ! pic.twitter.com/LSAbq3VANw
C’est d’abord Lauren James qui a mis la machine en route d’une frappe du gauche de toute beauté (1-0, 22e), avant que Georgia Stanway ne double la mise juste avant la pause d’une jolie demi-volée de l’extérieur de la surface(2-0, 45e+2). En deuxième période, la même James a profité d’un cafouillage dans la surface néerlandaise pour corser l’addition (3-0, 22e) avant qu’Ella Toone (4-0, 22e) ne parachève un succès mérité et logique (17 tirs à 4 notamment). Pour les Néerlandaises, le succès face au Pays de Galles en ouverture ne sera validé qu’en cas d’énorme perf’ face à la France, là aussi dimanche soir à 21h.