Buts : James (22e et 60e), Stanway (45e+2) et Toone (67e) pour les Lionesses
L’Angleterre se rebiffe !
Battues par les Bleues en ouverture de leur tournoi, les Anglaises ont parfaitement réagi face aux Pays-Bas en s’imposant largement (4-0) et en envoyant un message à la concurrence : ne nous enterrez pas trop vite ! Portées par Lauren James, qui y est allée de son doublé, avec une splendide frappe en guise d’ouverture du score, les joueuses de Sarina Wiegman, qui affrontaient une sélection qu’elle a coachée de 2017 à 2021, se sont rassurées et prennent une option sur la qualification en quarts de finale. Elles affronteront le Pays de Galles dimanche à 21h pour valider leur ticket.
#WEURO2025 | ⚽️ Suite de l'Euro en Suisse
🏴 Sur France 4, l'Angleterre mène face aux Pays-Bas grâce à Lauren James !
🇫🇷⚡️🏴 Et ne manquez pas à 21h sur France 2 et https://t.co/LcvzhE4Q6I le deuxième match des Bleues, opposées aux Galloises ! pic.twitter.com/LSAbq3VANw
C’est d’abord Lauren James qui a mis la machine en route d’une frappe du gauche de toute beauté (1-0, 22e), avant que Georgia Stanway ne double la mise juste avant la pause d’une jolie demi-volée de l’extérieur de la surface(2-0, 45e+2). En deuxième période, la même James a profité d’un cafouillage dans la surface néerlandaise pour corser l’addition (3-0, 22e) avant qu’Ella Toone (4-0, 22e) ne parachève un succès mérité et logique (17 tirs à 4 notamment). Pour les Néerlandaises, le succès face au Pays de Galles en ouverture ne sera validé qu’en cas d’énorme perf’ face à la France, là aussi dimanche soir à 21h.
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.