ACTU MERCATO
Officiel : Ancelotti débarque à Botafogo

Jamais loin de papa.
On l’attendait pourtant à Glasgow, chez les Rangers, au début du mois de mai, mais finalement, Davide Ancelotti rejoint Botafogo en tant qu’entraîneur principal et signe un contrat d’un an. Il reste donc proche (géographiquement) de son père, qui vient de prendre les rênes de la sélection brésilienne.
Dans le grand bain
Un revirement de situation peut-être causé par sa présence au Brésil, sur le banc de la Seleção, pour les deux premiers matchs de son père. Le club de John Textor a officialisé son arrivée sur les réseaux sociaux.
BEM-VINDO, ANCELOTTI! 🇮🇹🔥 Davide Ancelotti é o novo treinador do Botafogo. Italiano assinou contrato com o Glorioso até o final de 2026! ✍🏼📋 #VamosBOTAFOGO pic.twitter.com/aeCg8EfJk4
— Botafogo F.R. (@Botafogo) July 8, 2025
Davide Ancelotti remplace Renato Paiva, remercié juste après le Mondial des clubs. À 35 ans, il va donc officier pour la première fois en tant qu’entraîneur principal, après avoir été l’adjoint de son père sur les bancs du Bayern Munich (2016-2017), de Naples (2018-2019), d’Everton (2019-2021) et du Real Madrid (2021-2025).
Les repas de famille seront plus simples comme ça.
Mondial des clubs : une partie de tableau corsée pour le PSGVF