S’abonner au mag
  • France
  • Paris Saint-Germain

Papus Camara : « On ne reste pas si longtemps dans un club seulement parce qu’on est l’ami des joueurs »

AL
Papus Camara : « On ne reste pas si longtemps dans un club seulement parce qu’on est l’ami des joueurs<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

Une page de l’histoire du PSG qui se tourne.

Au rang des départs du Paris Saint-Germain cet été, on note Kylian Mbappé, bien sûr, mais peut-être plus symbolique encore, celui de Zoumana Camara. Parisien depuis 2007, celui qui était devenu entraîneur des U19 s’estime désormais prêt à passer à l’étape suivante. « C’est l’heure, je suis prêt à entraîner chez les professionnels. Je n’ai pas la prétention de dire en Ligue 1 ou à l’étranger, mais je suis prêt à prendre un projet », a-t-il déclaré dans un entretien accordé au journal L’Équipe, alors que Guingamp et Metz souhaitaient le récupérer. « Ce sont deux projets qui m’intéressaient, mais ça n’a pas abouti », dit Camara à ce propos.

« J’aime les images : j’en retiens une, celle du manager d’hôtel. Avant de le devenir, tu passes par différents postes, au room-service, voiturier, restauration… Moi, j’ai été joueur, puis adjoint et enfin entraîneur, j’ai pu faire mienne mon expérience en faisant ce qui me ressemble et en fonction de mes convictions », estime le natif de Colombes sur son parcours au PSG, où il a parfois été réduit au rang d’interprète, ce qui a pu l’égratigner. « C’était réducteur. On ne reste pas si longtemps dans un club parce qu’on est l’ami des joueurs seulement. Je parle plusieurs langues et cela m’a servi pour faire le lien, mais cela a aussi servi les entraîneurs », replace-t-il une bonne fois pour toutes, avant de partir en vacances « pour la première fois en août depuis seize ans ».

Repos bien mérité.

Six semaines d’absence pour ce joueur du PSG

AL

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers

Une famille sort réveillonner et ne rentre jamais chez elle. C’était il y a 50 ans, et personne n’a jamais retrouvé la moindre trace ni le moindre indice sur ce qui est aujourd’hui la plus vieille affaire du pôle cold cases de Nanterre. On refait l’enquête.

Les grands récits de Society: Les disparus de Boutiers
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!