- Belgique
- Jupiler Pro League
Vibrant hommage rendu à l’épouse décédée de Thomas Buffel
La chair de poule.
Pas d’autres mots pour qualifier la sensation ressentie ce samedi lors de la vingt-quatrième journée de Jupiler Pro League. Sur la pelouse du stade Achter de Kazerne, le FC Malines reçoit le Racing Genk de Thomas Buffel, endeuillé par la mort de son épouse, survenue trois jours plus tôt. Le jeudi 26 janvier, Stéphanie De Buysser a perdu le combat qu’elle menait depuis trois ans contre le cancer. Le capitaine genkois, ancien international belge, n’était évidemment pas présent.
À l’annonce du décès, les hommages se sont multipliés partout dans le monde du football belge. Sur le terrain, le club de Malines a organisé une minute de silence avant le coup d’envoi de la partie. Pendant qu’un écran géant diffusait une photo de la défunte, joueurs, staffs et public se sont recueillis dans un silence assourdissant.
Beklijvende minuut stilte. #kvmgnk pic.twitter.com/9auav8LSku
— KV Mechelen (@kvmechelen) 28 janvier 2017
Pendant la dix-neuvième minute, qui correspond au numéro du maillot de Thomas Buffel, le match s’est interrompu, après que les supporters genkois ont déployé des banderoles noires en signe de deuil. Tous les joueurs se sont alors arrêtés au son d’un puissant You’ll never walk alone provenant du parcage. Dans les rangs malinois, on a également pu apercevoir des messages de condoléances.
0-0 bij de rust in #kvmgnk Komaan Malinwa! https://t.co/zX4yBjeDnD pic.twitter.com/tz1KUP8BBl
— KV Mechelen (@kvmechelen) 28 janvier 2017
Sur le terrain, Malines s’est imposé dans le money time grâce à un but du capitaine Seth de Witte à la 89e. Pour l’anecdote.
Anderlecht se sépare de Felice MazzuJD




























