- Espagne
- Division 3
- Real Madrid B
Une plainte contre coach Zizou
Les débuts de Zizou à la tête de la Castilla ne sont pas de tout repos.
Battu par l’Atlético lors de la première journée de championnat, le week-end dernier, Zizou se voit carrément remettre en question en tant que coach par le Centre national des entraîneurs espagnols (CENAFE). Marca rapporte ce vendredi qu’une plainte a été déposée à son encontre.
Représentant de la CENAFE, Miguel Galan s’est expliqué : « Nous devons défendre les entraîneurs qui ont acquis des diplômes. Ceux qui ont travaillé et sont reconnus par le ministère de l’Éducation, de la Culture et des Sports. » Et selon lui, le diplôme que possède Zidane ne lui permettrait pas d’entraîner une équipe de 3e division. Un problème que le Real Madrid aurait résolu en nommant comme entraîneur principal Santiago Sánchez, qui possède, lui, les diplômes requis. Sauf que cette nomination administrative ne se vérifie pas vraiment dans les faits. Le week-end dernier, c’était bien Zizou qui dirigeait l’équipe. De fait, les deux techniciens risquent jusqu’à 6 mois de suspension.
Et Galan de conclure : « Que le Real Madrid soit l’une des institutions les plus prestigieuses dans le monde et Zidane, l’un des symboles de ce sport, ne les dispense pas de remplir les règles qui nous unissent tous. »
Revivez Bourg-en-Bresse - Marseille (0-6)BT

























