S’abonner au mag
  • Brésil
  • Botafogo de Futebol e Regatas

Un supporter meurt en marge d’un derby de Rio

JD
18 Réactions
Un supporter meurt en marge d’un derby de Rio

Loin du soleil et des plages de sable fin, le football sert plus que jamais de miroir à la face B de la réalité brésilienne.

Ce dimanche, en marge du derby entre Botafogo et Flamengo, comptant pour la 5e journée du championnat de Rio, un supporter de l’estrela solitária a été tué lors d’affrontements entre bandes rivales aux environs du stade olympique carioca, avant que la police ne puisse intervenir pour séparer les protagonistes. Diego Silva Dos Santos, vingt-huit ans, est mort à l’hôpital des suites de ses blessures.

Dans un communiqué, Botafogo a présenté ses condoléances à la famille et aux amis de la victime : « Pour nous, le football commence par la paix dans le stade et la sécurité pour les fans. Une atmosphère de peur et d’insécurité ne doit jamais semer le trouble dans notre sport. »

Sur le terrain, c’est Flamengo qui s’est imposé 2-1. Anecdotique.

JD

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.