S’abonner au mag
  • C3
  • 16es
  • Tottenham-Fiorentina (3-0)

Un journaliste florentin victime de chants antisémites

GD
5 Réactions
Un journaliste florentin victime de chants antisémites

Malheureusement, le racisme dans le football ne touche pas que ceux présents sur le terrain.

David Guetta, collaborateur pour le Corriere Fiorentino et sûrement pas DJ, aurait été la cible de chants antisémites de la part de supporters de la Fiorentina jeudi soir après la défaite 3-0 contre Tottenham. « Une vingtaine de jeunes hommes m’ont reconnu dans le métro et ont commencé à chanter« David Guetta, il y a un train pour Mauthausen (camp de concentration lors de la Seconde Guerre mondiale, ndlr) qui t’attend » » , a-t-il expliqué sur son blog.

Après cet incident rapporté par la victime, la mairie de Florence a évidemment commenté les faits. « L’épisode arrivé au journaliste et ami David Guetta est honteux et inacceptable » , a déclaré le maire florentin Dario Nardella. « Le sport n’est pas et ne doit pas être cela, et Florence doit condamner avec force ces gestes ignobles et indignes d’une société civilisée. »

Tu sais que les mecs sont débiles quand… ils s’en prennent à des journalistes de leur propre équipe.

Daniel Levy était mieux payé que l’ensemble de l’équipe féminine de Tottenham

GD

Commentaires

Les membres ont posté 5 commentaires sur cet article. Participez à la discussion en vous connectant .


À lire aussi
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
  • Enquête
Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste

Cyril Hanouna. On ne parle que de lui. Et rarement pour en dire du bien. Adoré par ses très nombreux fans mais détesté par le milieu, le héros de Touche pas à mon poste est devenu en quelques mois le parrain du PAF. Mais combien de temps cela durera-t-il? La question se pose. Et la réponse, pour beaucoup, est évidente.

Les grands récits de Society: Touche pas à son poste
Articles en tendances
Logo de l'équipe Espagne
Jour de défaite nationale
  • Mondial 2026
  • Demies
  • France-Espagne (0-2)
Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale

Jour de défaite nationale
Logo de l'équipe France
Ils arrivent méchants
  • Mondial 2026
  • Quarts
  • France-Maroc (2-0)
Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants

Ils arrivent méchants




C'est une putain de bonne question !

La Coupe du monde des Bleus est-elle un échec ?

Oui
Non
Fin Dans 21h
77
142

Nos partenaires

  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.