S’abonner au mag
  • France
  • Stade rennais

Sampaoli évoque l’arrivée de Seko Fofana

TM
Sampaoli évoque l’arrivée de Seko Fofana

Vrai reconnaît vrai.

Avant d’affronter Nice en ouverture de la 16e journée de Ligue 1 vendredi, Jorge Sampaoli est revenu en conférence de presse sur l’arrivée de Seko Fofana au mercato hivernal. L’entraîneur argentin a tout de suite expliqué ce qu’il attendait du champion d’Afrique 2023 : « Ce que j’espère d’un joueur comme Seko, c’est son énergie, son agressivité, ses projections vers l’avant, son esprit de compétition. C’est un joueur qui va beaucoup nous aider sur des aspects du jeu où l’équipe était défaillante parfois. C’est un joueur qui réunit ce dont l’équipe a besoin. »

« Nous ne connaissons pas sa forme physique. Et lui ne connaît pas encore notre style de jeu »

Après ce cahier des charges, le technicien, qui a repris un SRFC mal en point début novembre, a concédé qu’un temps d’adaptation sera nécessaire pour le milieu ivoirien : « On espère qu’il pourra jouer quelques minutes, mais en vérité, nous ne connaissons pas sa forme physique. Et lui ne connaît pas encore notre style de jeu. » Prêté par Al-Nassr à Al-Ettifaq, entraîné par Steven Gerrard, Fofana n’a pas joué de rencontre depuis le 7 décembre dernier.

Pas de doute que Seko cassera tout en 2025.

Rennes prend le derby breton contre Brest

TM

À lire aussi
Les grands récits de Society: Silence de mort
  • Michel Fourniret
Les grands récits de Society: Silence de mort

Les grands récits de Society: Silence de mort

Juges, avocats, psychologues, ils ont fait face au tueur en série des Ardennes, Michel Fourniret. Et n’en sont pas sortis indemnes. Ils racontent.

Les grands récits de Society: Silence de mort
50
Revivez la victoire du PSG contre Rennes  (5-0)
  • Ligue 1
  • J15
  • PSG-Rennes
Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)

Revivez la victoire du PSG contre Rennes (5-0)
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
70

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!