S’abonner au mag
  • Angleterre
  • Premier League
  • Arsenal

Rosický a encore faim

MG
Rosický a encore faim

Dans un entretien accordé au journal britannique The Independent, Thomas Rosický , 33 ans et seulement 137 petits matchs de Premier League en près de huit ans passés à Arsenal, a évoqué son futur londonien. Car celui qui connaît à l’heure actuelle l’une de ses périodes les plus fastes avec les Gunners voit aussi son contrat arriver à échéance en juin prochain.

Tenté par une prolongation, Rosický ne serait pas pour autant contre une aventure un peu plus exotique : « Je dirais que d’ici quelques semaines, nous en saurons plus. Si le jour arrive et que je quitte Arsenal, alors je considérerai certainement un départ dans un autre continent. Si c’était possible, j’aimerais terminer ma carrière à Arsenal, comme je l’ai déjà dit maintes fois avant. Si je devais partir en revanche, alors je serais tenté de jouer aux USA. Le football est sur la pente ascendante là-bas et je suis intéressé par essayer un différent mode de vie. Naturellement, j’aimerais continuer. C’est dur de quitter un grand club comme Arsenal. C’est un club où j’ai eu tout ce que je cherchais dans le football. »

Depuis 2006, le Tchèque a surtout connu des blessures à répétition dans la capitale anglaise. Mollets, genoux, aine et maladies en tout genre, Thomas Rosický ne cherchait manifestement pas le même chose que la plupart de ses coéquipiers en arrivant à Londres.

Soudan : un pays en guerre, une équipe en mission

MG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
  • Grand Récit
Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier

Ces 40 dernières années, sa photo a été utilisée pour représenter la France, son nom pour usurper des identités et détourner des millions d’euros, sans que personne ne sache vraiment qui était Corinne Berthier, ou même si elle avait jamais existé. Jusqu’à cette enquête.

Les grands récits de Society: Les multiples visages de Corinne Berthier
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!