- Amérique du Sud
- Brésil
- Atlético Mineiro
Ronaldinho quitte l’Atlético Mineiro
En accord avec le club de l’Atlético Mineiro, le contrat de Ronaldinho a été rompu à l’amiable. Pour le moment, aucune raison n’a été donnée, mais son frère et agent a indiqué sur le site Globo Esporte que Ronnie « révélera sa future destination mercredi » au cours d’une conférence de presse. « Il va jouer jusqu’à 42 ans ! » , a-t-il ajouté.
Levir Culpi, l’entraîneur de l’Atlético, y est également allé de son petit hommage : « L’aventure entre Ronaldinho et nous s’achève, malheureusement, car c’est une idole pour nous tous et pour tous ceux qui aiment le football, sa façon de jouer. Il est très charismatique. Mais le football est ainsi, il s’en va et nous continuerons sans lui. »
Arrivé en juillet 2012 dans le club de Belo Horizonte, R10 aura disputé 88 matchs et planté 28 buts. Il repart avec une Copa Libertadores remportée en 2013 et une Supercoupe sud-américaine glanée mercredi dernier.
Pendant ce temps, Monaco a perdu James et il ne reste plus que quelques heures aux supporters parisiens pour rêver d’un retour au Parc des Princes.
BT

























