- Angleterre
- Premier League
- Arsenal
Podolski la joue fayot
Pas rancunier, le Lukas ! Pas franchement transcendant cette saison avec Arsenal (5 buts en 17 apparitions) et souvent remplacé, l’attaquant transféré de Cologne cet été a loué dans les colonnes de Kicker les qualités de son coach Arsène Wenger.
« Wenger est un super entraîneur et une grande personne. Il parle à tout le monde ici et possède une philosophie très claire sur le fonctionnement interne du club. » Sur sa lancée, l’Allemand de 27 ans clame son bien-être londonien, dans un club où « les gens sont très respectueux avec (moi) » . « Quand je quitte le terrain d’entraînement ici, je ne suis pas suivi partout où je vais. Je suis vraiment content d’avoir fait ce choix cet été, et pas seulement d’un point de vue footballistique. »
Alors qu’il a perdu sa place de titulaire en équipe nationale d’Allemagne, le natif de Gliwice (Pologne) compte bien profiter de l’opposition à venir avec le Bayern en Ligue des champions pour se montrer. « C’est un tirage de rêve pour moi. J’ai hâte de voir Uli Hoëness, Jupp Heynckes et mes coéquipiers de sélection. Ce sera difficile, mais je pense qu’on a un petit avantage en jouant le match aller chez nous. »
Pas sûr que cela suffise, Lukas…
BJ