Photo : Mme Abramovitch accusée de racisme
Souvent synonyme de beauté, l’art a aussi ses limites.
Afin d’illustrer une interview du site web russe Buro 24/7, Dasha Zhukova a été prise en photo assise sur une chaise par le professionnel Oleg Nikishin pour accompagner un article la concernant. Jusque-là, rien d’étonnant pour la femme du président de Chelsea, Roman Abramovitch. Mais il y a bien un hic : la chaise est en réalité une mannequin noire, à moitié nue.
La photo est actuellement en train de déchaîner les passions sur internet, et Dasha en prend pour son grade puisque certains l’accusent même de racisme. Le photographe n’est pas en reste puisqu’il est pointé du doigt pour avoir posté son cliché pile le jour où est célébré le personnage de Martin Luther King aux Etats-Unis.
Après avoir constaté l’échec retentissant de cette « œuvre d’art » selon Dasha, la femme de l’oligarque russe a présenté ses excuses et la photo a été retirée du blog où elle était placée. « Je déteste absolument le racisme, et je voudrais présenter mes excuses à ceux qui ont été offensés par cette photo » , a t’elle déclarée.
Faute avouée, à moitié pardonnée.
AD
Top 100 : Footballeurs fictifs (de 70 à 61)


























