Nedved a refusé l’Inter
Pavel Nedved a pris sa retraite en mai 2009. Mais il n’est jamais vraiment parti. Le Tchèque a intégré quasi immédiatement le staff de la Juventus. Il fait désormais partie du Conseil d’Administration de la Vieille Dame.
Son rôle ? Être proche de l’équipe, faire le lien entre l’entraîneur, les dirigeants et veiller à ce que tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
Néanmoins, l’histoire aurait pu s’écrire autrement. En effet, au cours de l’été suivant sa retraite de joueur, Nedved a reçu un coup de fil d’un entraîneur, qui comptait bien le faire prolonger pour une année supplémentaire. « J’ai reçu un appel de Mourinho. Quand j’ai entendu sa voix, j’ai été très surpris. Il m’a d’abord complimenté, et ensuite il m’a dit : “Pavel, j’ai besoin de toi pour gagner la Ligue des Champions”. Mais j’ai refusé immédiatement, mon cœur ne m’aurait jamais permis de jouer pour l’Inter » a-t-il confessé à la Gazzetta dello Sport.
Résultat, Pavel est devenu dirigeant, et le “Mou” a eu sa Champions. Gagné : tout se passe bien dans le meilleur des mondes.
EM
Voici les 10 plus beaux maillots de l'histoire de la CAN























