- Ligue Europa
- 8es de finale retour
- Inter Milan/Wolfsburg (1-2)
Mancini plaide coupable
L’Inter Milan n’a pas réussi à inverser la tendance, ce jeudi, en huitièmes de finale de Ligue Europa face à Wolfsburg avec une nouvelle défaite (1-2) après celle du match aller (3-1).
Une élimination qui clôt quasiment la saison de l’Inter qui compte, en championnat, huit points de retard sur la zone Europe. Une situation dont Roberto Mancini ne s’est pas caché en conférence de presse : « C’était la rencontre qui pouvait donner un sens à notre saison. La déception est grande, on y croyait. En ce moment, je pense que Wolfsburg nous est supérieur en tant qu’équipe, mais on fait beaucoup trop d’erreurs lors des deux matchs. L’équipe ne peut toutefois pas être démotivée. On doit trouver des motivations (pour la fin de saison), même si la troisième place est très loin. »
Le coach nerazzurro a également identifié les principaux problèmes de sa formation : « La phase défensive est fondamentale. C’est la base de tout. C’est probablement de ma faute si je n’arrive pas à me faire comprendre. On ne peut pas concéder autant d’occasions. Si à chaque fois qu’on attaque, on risque de prendre un but, c’est compliqué. En Europe, on ne peut se qualifier de cette façon. »
La vérité si je Mancini.
EM2