Buts : Mbappé (43e), Valverde (66e) et Bellingham (86e) pour les Merengues.
La résurrection ?
Muet depuis plus d’un mois et un but contre le Celta de Vigo, Kylian Mbappé est enfin sorti de son silence ce dimanche lors de la victoire du Real Madrid à Leganés (0-3). C’est le capitaine (enfin, apparemment) de l’équipe de France qui a ouvert le score juste avant la pause, en profitant de l’énorme erreur de relance d’Alti, mais surtout du service cinq étoiles de Vinícius (0-1, 43e). À noter que l’ancien Parisien a retrouvé son côté gauche chéri lors de ce premier acte.
Il s’est un petit peu éteint au retour des vestiaires, contrairement à son coéquipier brésilien, bien en jambes ce dimanche malgré son repositionnement dans l’axe. Mais c’est Federico Valverde, d’un coup franc puissant placé sous le mur, qui a permis au Real Madrid de respirer un peu mieux (0-2, 66e). Sorti à une dizaine de minutes de la fin, Mbappé a bien eu l’occasion d’inscrire un doublé, mais il n’a pas su remporter son face-à-face (81e). Les Madrilènes vont inscrire un troisième but, grâce à la barre transversale qui a renvoyé le ballon sur Jude Bellingham, pas embêté pour conclure de la tête (0-3, 86e).
Les Merengues reviennent à quatre longueurs du Barça, avec encore un match en moins.
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
Les grands récits de Society: Luigi Mangione, un cauchemar américain
C’est l’histoire d’un élève modèle issu d’une famille modèle qui avait tout pour vivre le rêve américain, mais qui se retrouve aujourd’hui accusé du meurtre du PDG de la première compagnie d’assurances santé privée des États-Unis. Son procès commence ce lundi 1er décembre dans l'État de New York, il risque la peine capitale.