S’abonner au mag
  • France
  • LFP
  • Réformes

Les 4 réformes du football français

GC
Les 4 réformes du football français

Complètement largué d’un point de vue financier, puisqu’il a perdu en tout et pour tout 92,6 millions d’euros à l’issue de la saison passée, le football français doit se reprendre.

Pour ce faire, la Ligue de football professionnel a demandé à Pierre Dréossi et Frédéric de Saint-Sernin de monter un dossier de sauvetage, dont les quatre principales réformes ont été dévoilées par L’Équipe.

Ce rapport prévoit dans un premier temps de revoir le système de montées et de descentes pour passer, soit à deux montées, deux descentes et un barrage, ou simplement à deux montées et deux descentes. Dans un second temps, il est préconisé d’encadrer la masse salariale en Ligue 2 et de revenir sur l’autorisation d’utilisation des pelouses synthétiques, qui a fait grand bruit cette année. Enfin, il est conseillé à la Ligue d’adapter l’aide à la relégation à l’ancienneté du club dans la division.

Un grand chantier en perspective.

Jean-Louis Gasset, hymne à l’adjoint

GC

À lire aussi
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!