- Coupe du monde 2026
- Maroc
Le Maroc a le soutien de la France
Ou comment essayer de battre une candidature nord-américaine.
Ce mardi matin, les deux candidats à l’organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc et le trio nord-américain États-Unis/Canada/Mexique présentaient leur dossier aux membres de l’UEFA, à Moscou. À l’issue des exposés, le président de la FFF Noël Le Graët a de nouveau apporté son soutien au pays nord-africain. Et il a tenté de convaincre ses homologues européens de faire de même.
« J’ai levé la main pour prendre la parole et j’ai été le seul à le faire. J’ai présenté une nouvelle fois la position de la France et les rapports amicaux que nous avons avec le Maroc, comme avec la plupart des pays africains. En disant que c’était peut-être le moment de rendre à l’Afrique ce qu’elle a donné au football européen » , a assuré le boss du football français. En plus de la France, d’autres pays européens comme la Belgique, la Serbie, le Luxembourg, mais aussi la Russie appuieront la candidature marocaine.
Pour rappel, les deux candidatures seront soumises au vote final ce mercredi 13 juin devant le 68e congrès de l’instance.
Le maire de New York garde un excellent souvenir de Sénégal-France en 2002MA





























