- France
- Ligue 1
- J8
- Caen/Gazélec Ajaccio (2-0)
Laurey : « On va droit dans le mur ! »

Gros coup de gueule.
Si le Gazélec est passé à deux doigts de la victoire contre Rennes (1-1) mardi, il a perdu à Caen (2-0) samedi soir. Et l’entraîneur Thierry Laurey n’a pas du tout apprécié la copie délivrée par son équipe : « Dans le football de haut niveau, il y a des règles à respecter. Peut-être qu’en DH, on peut jouer comme ça, mais pas en L1. On avait établi un plan de jeu, et au bout de 15 minutes, on ne le respecte plus. »
« On n’a pas avancé sur ce match, j’espère que ça va faire réfléchir certains par rapport au fait que quand on ne respecte pas le football, on est châtié, poursuit le technicien en conférence de presse. Il y a des garçons qui feraient bien de se mettre un grand coup de pied au cul, sinon on va s’en charger ! »
Autant dire que les oreilles ont sifflé dans le vestiaire du stade d’Ornano. « Si on a un comportement pareil, on va droit dans le mur. J’ai l’impression que certains joueurs ne s’inquiètent pas, mais parfois avoir le trouillomètre à zéro, ça peut être utile. Les joueurs ont pris une première salve, ça va sûrement continuer. »
Laurey grave.
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adversesFL