S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 2

La Ligue 2 décalée à 20 heures

AC
La Ligue 2 décalée à 20 heures

Dans un communiqué, la LFP a annoncé hier que les matchs de Ligue 2 allaient de nouveau être programmés le vendredi à 20 heures – et non plus à 18h45 comme actuellement – dès la reprise du championnat en janvier. « La LFP et beIN Sport sont parvenus à un accord pour modifier les horaires des matchs de Ligue 2 le vendredi soir, dans le sens souhaité par les présidents de club, les supporters et de nombreux élus » , précise le communiqué. Le coup d’envoi du match de Ligue 1 sera également modifié pour être donné à 20h30 contre 20h45 actuellement.

« Je tiens à remercier nos amis de beIN Sport pour leur bonne volonté et leur compréhension. Ils se comportent ainsi en véritables partenaires, à l’écoute des fans et du public » , a déclaré Frédéric Thiriez. Cette décision fait suite à une réunion entre la LFP, l’UNFP, le collectif SOS Ligue 2 et certains représentants de club, le 10 novembre dernier, à laquelle beIN Sport n’avait pas participé.

De son côté, le collectif SOS Ligue 2 n’est pas complètement satisfait. Romain, l’un des responsable du collectif et membre de la Brigade Loire, groupe de supporters du FC Nantes explique pourquoi : « On apprécie que la LFP accepte de reconnaître ses erreurs quand elle réfutait tous nos arguments en juin dernier, mais après on n’est pas satisfaits parce qu’on milite vraiment pour les matchs le samedi. En plus cette possibilité (ndlr, matchs à 18h le samedi) avait été évoquée lors de la réunion avec la LFP, mais j’ai l’impression qu’ils ne l’ont jamais vraiment envisagée. » Avant d’ajouter : « On va continuer à faire du lobbying, mais d’une autre façon, et profiter de ce dialogue qui s’est instauré avec la LFP pour faire remonter nos arguments en faveur des matchs le samedi. »

Reverra-t-on un jour l'Ousmane Dembélé de 2025 ?

AC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
  • Terrorisme
Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue

Le 19 mars 2022, un ancien joueur professionnel de rugby, Federico Aramburu, était tué en plein Paris par Loïk Le Priol, militant du GUD. Le procès aura lieu en septembre 2026.

Les grands récits de Society: Aramburu : quand l'extrême droite tue
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
73

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!