S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Demi-finale
  • Brésil/Allemagne

Joachim Löw se voit outsider

ES
Joachim Löw se voit outsider

La première demi-finale du Mondial se tient ce soir à l’Estádio Mineirão de Belo Horizonte. Le Brésil, peu convaincant depuis le début de la compétition, affrontera une équipe d’Allemagne très solide.

Pourtant, le sélectionneur de la Nationalmannschaft ne veut pas que l’on fasse de son équipe une favorite : « Il ne faut pas penser que les absences de Neymar et Thiago Silva représentent des handicaps. Dante va jouer, on ne doit pas attendre un mauvais match de sa part, surtout contre l’Allemagne(Dante joue au Bayern de Munich, avec Neuer, Lahm, Boateng, Schweinsteiger, Kroos, Götze et Müller, ndlr). C’est un super joueur. L’absence de ces deux joueurs va libérer des forces, on l’a déjà vu dans d’autres équipes. »

Mais Joachim Löw redoute par-dessus tout le soutien et la solidarité de la Seleção : « Les autres joueurs vont jouer pour Neymar et le Brésil a le rôle de favori, dans cette demi-finale à domicile. Le Brésil va jouer avec 200 millions de personnes en soutien, pas seulement avec tout un stade, a-t-il expliqué en conférence de presse. On a vu à la Coupe des confédérations l’énergie énorme que ça générait, à quel point ça pousse une équipe. On ne sait pas ce qu’on va faire, mais si on fait notre match, nos chances ne sont pas si réduites. »

Le Brésil pourra aussi compter sur le soutien de nombreux Français, qui ont toujours l’élimination face à l’Allemagne en travers de la gorge.

ES

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine