S’abonner au mag

ACTU MERCATO

Griezmann « à l’Atlético pour apprendre »

ES
Griezmann «<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>à l&rsquo;Atlético pour apprendre<span style="font-size:50%">&nbsp;</span>»

C’est officiel depuis le milieu de la semaine : Antoine Griezmann jouera pour l’Atlético Madrid, contre une somme de 30 millions d’euros.

L’international français a donc choisi le champion d’Espagne en titre, alors qu’il était courtisé par d’autres grandes écuries d’Europe. Une décision pourtant facile : « Dès que l’Atlético a montré son intérêt, je n’ai pas hésité, a-t-il expliqué lors de sa première conférence de presse. C’est un grand club, avec un grand projet. On parle là du champion d’Espagne et du finaliste de la Ligue des champions ! »

À seulement 23 ans et déjà plus de 140 matchs de Liga, Griezmann a pour objectif principal de grandir dans un club qui joue le haut de tableau : « Je suis venu ici pour apprendre. J’avais besoin de franchir un cap et j’ai trouvé l’endroit idéal pour le faire, analyse le jeune Tricolore. J’ai beaucoup d’ambitions, à commencer par défendre le titre de champion cette saison. Match après-match, comme le dit El Cholo. Je veux m’imposer dans cette équipe. La position sur le terrain m’importe peu, tant que je joue. Je laisse la décision à l’entraîneur. J’aime avoir de l’espace devant moi et le jeu rapide. J’espère mettre plus de buts que la saison passée (16). Je suis prêt à travailler dur. »

La maturité n’a pas d’âge. Prends ça, Hatem.

ES

Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!