S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • Montpellier

Girard et sa pulsion

PG
Girard et sa pulsion

Mardi soir, René Girard nous a offert un nouveau show mardi face à Schalke 04 en Ligue des champions. Auteur d’un rapide mais bien visible doigt d’honneur à destination de Huub Stevens, son homologue allemand, le coach montpelliérain s’est expliqué sur son geste.

« Je n’étais pas très content de l’arbitrage du début de match, a lâché Girard sur RTL. Connaissant un peu la Coupe d’Europe, j’estimais qu’ils n’étaient pas assez sanctionnés. Il (Huub Stevens) est venu me chahuter un petit peu. Chose que je regrette, c’est vrai qu’à la fin du match j’ai eu un geste un petit peu déplacé. Mais il est venu tellement naturellement que je n’ai pas pu me retenir, j’étais dans un contexte particulier, d’euphorie… C’est un petit « chamaillage » qui arrive très souvent sur les bancs de touche. »

Girard reconnaît donc bien son doigt d’honneur, mais se défend. « Oui, mais bon, ce qu’il faut savoir aussi, c’est que quand on a égalisé, Souleymane Camara (auteur du 2-2) est resté au sol pendant très longtemps. Bien sûr, à 2-2, ce n’était pas très intéressant pour eux de demander aux joueurs de continuer à jouer, surtout de ne pas sortir le ballon. Voilà, c’est des petites tentions. Quand on veut donner des leçons de morale aux gens, il faut peut-être en avoir soi-même aussi » , a t-il ajouté.

Avant de conclure : « C’est vrai que c’est un geste qui ne doit pas se faire, je suis le premier à le regretter, mais, comme je vous dis, il est parti instinctivement, il y a des paroles, des choses qu’on ne voit pas qui étaient peut-être plus dures à avaler, mais c’est comme ça, je n’avais qu’à bien me tenir… »

L’UEFA a ouvert une procédure disciplinaire pour « comportement incorrect » envers le coach des champions de France en titre. La suite dans le prochain épisode.

Oui, Mido avait beaucoup plus de flow que Salah

PG

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
  • Récit
Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode

En septembre 2019, quatorze marins se retrouvaient, en plein océan Atlantique, au milieu de l’ouragan du siècle. Cinq ans plus tard, nous retraçons leur histoire, digne des plus grands films d’aventure.

Les grands récits de Society: Les naufragés du Bourbon Rhode
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!