S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • Olympique lyonnais

Fournier évoque le cas Gourcuff

GC
Fournier évoque le cas Gourcuff

L’auto-remplacement de Yoann Gourcuff, lors de la rencontre de Ligue 1 entre l’Olympique lyonnais et l’OGC Nice (1-2), le samedi 21 mars dernier, a fait couler beaucoup d’encre. Son entraîneur, Hubert Fournier, est revenu sur cet événement insolite dans les colonnes du Progrès.

« Je ne vais pas dire que j’ai été choqué. Mais j’ai été mécontent de sa sortie. Il n’y est pour rien, c’est une blessure. Mais sortir comme ça… On a été mis devant le fait accompli. Il a fallu attendre que Momo Yattara soit apte à entrer. Et on a été quatre à cinq minutes à dix. Une faute ? Non. Il n’a pas mesuré les répercussions que ça pouvait avoir. Et puis il était tellement déçu. Il faut se mettre aussi à sa place, tout ce qu’il a vécu ici, et avoir encore une rechute en cette fin de saison, c’était peut-être trop à supporter pour lui » a expliqué Hubert Fournier, soucieux de dédramatiser la situation. « Et du coup, il en a oublié un peu le collectif. Il se connaît très bien. Il savait que c’était fini. Il n’avait pas besoin du staff médical. Mais il serait resté sur le terrain, se serait allongé… »

Affaire classée ?

Avant Liverpool, l’OM profite de la douceur angevine

GC

À lire aussi
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
  • Enquête
Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne

Pourquoi et comment onze jeunes hommes sont-ils tombés à l’eau ces treize dernières années à Bordeaux? Accident, affirment les autorités. Un peu court, répondent les familles des victimes.

Les grands récits de Society: Les noyés de la Garonne
Logo de l'équipe Manchester City
Manchester United mate City
  • Premier League
  • J22
  • Manchester United-Manchester City (2-0)
Manchester United mate City

Manchester United mate City

Manchester United mate City
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Qui va remporter la Coupe d'Afrique des nations ?

Le Maroc
Le Sénégal
Fin Dans 13h
81
40
25
Revivez Angers-OM (2-5)
Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Revivez Angers-OM (2-5)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!