- International
- FIFA
Fin de l’enquête interne à la FIFA

La FIFA a terminé son ménage.
Désireuse de ne plus être associée aux scandales qui l’ont secouée en 2015, la FIFA collabore à 100% avec les juridictions suisse et américaine. Ce vendredi, l’instance du foot mondial a annoncé la fin de l’enquête en interne, longue de vingt-deux mois, concernant les diverses accusations de corruption. La FIFA affirme avoir transmis des rapports de plus de 1300 pages et plus de 20 000 pièces à conviction qui « correspondent aux thèmes les plus importants pour la justice suisse et américaine » , sans donner plus de détails.
Toujours dans sa tentative de se détacher des méfaits de ses prédécesseurs, Gianni Infantino, le nouveau patron de la FIFA, continue à se poser en victime : « La FIFA s’est engagée à mener une enquête consciencieuse et exhaustive des faits, de sorte que nous puissions demander des comptes aux malfaiteurs dans le football et coopérer avec les autorités, a déclaré Infantino. Nous avons désormais terminé cette enquête et transmis les preuves aux autorités, qui vont continuer à poursuivre ceux qui se sont enrichis et ont abusé de leur position de pouvoir dans le football. La FIFA va maintenant se concentrer à nouveau sur le jeu, pour les fans et les joueurs à travers le monde. »
D’autres enquêtes sont toujours en cours, notamment en ce qui concerne le cas de Jack Warner. Évidemment, tout le monde sait bien que même après avoir passé l’aspirateur, il reste toujours de la poussière dans les coins.
Platini et Blatter : la tournée des patronsAL