- International
- Italie
Cristian Vieri : « J’ai gagné une Ferrari avec mon but contre le PAOK »

La biographie de Cristian Vieri, Appelez-moi Bomber, écrite conjointement avec le journaliste de la Gazzetta dello Sport Mirko Graziano, sortira ce vendredi.
Mais les meilleures anecdotes ont déjà filtré, et notamment une au sujet du troisième but inscrit par Cristian Vieri avec l’Atlético Madrid contre le PAOK Salonique en octobre 1997. L’ancien international italien raconte : « La veille d’Atlético-Paok j’avais parlé avec Paulo Futre, le protégé du président Jesus Gil : « Tu dois dire au président que si je marque trois buts, j’attends qu’il m’offre une Ferrari 550 Maranello. » Futre a vraiment été voir Gil et est ensuite revenu vers moi : « Ok Bobo, si tu mets un triplé, la Ferrari est à toi. » »
Et Vieri inscrira bien un triplé face au PAOK, pour une victoire 5-2 des Colchoneros avec une petite merveille en prime.
« Vous vous souvenez du tir impossible depuis la ligne de corner, quasiment depuis le point de corner ? Les images de ce but ont fait le tour du monde, mais personne ne sait qu’il m’a aussi fait gagner une Ferrari. »
Il promet, ce livre.
Ce canular d’un comédien italien rend fou Luciano SpallettiEM2