S’abonner au mag
  • Liga
  • J22
  • Las Palmas-Séville (0-1)

Correa délivre Séville

SO
Correa délivre Séville

Las Palmas 0-1 Séville

But : Correa (80e) pour Séville

C’est ce qu’on appelle un coaching gagnant.

Alors que son équipe de Séville se faisait dominer par Las Palmas, Jorge Sampaoli change sa ligne d’attaque et sa tactique. Au revoir Ben Yedder et Franco Vázquez, et bonjour Joaquín Correa et Stevan Jovetić. Bien vu, trois minutes plus tard, sur un long ballon aérien, Iborra, lui aussi entré en jeu quelques minutes auparavant, dévie le cuir de la tête en profondeur pour Joaquín Correa. Serein, l’attaquant argentin pénètre dans la surface, fixe Javi Varas, et met le ballon au fond des filets.

Si Jorge Sampaoli peut se vanter de son coaching gagnant, il peut aussi remercier son gardien de but, et capitaine d’un soir, Sergio Rico. Le portier espagnol a été tout simplement énorme et a écœuré les attaquants de Las Palmas en stoppant toutes leurs tentatives. Chauffé par une première parade sur Roque Mesa (6e), Sergio Ricao a été impeccable face à David Simon (53e) ou encore Kevin-Prince Boateng (59e). Auteur du raté de l’année pour son premier match avec Las Palmas, Jesé s’est bien repris face à Séville. Très en jambes, le joueur prêté par le Paris Saint-Germain a beaucoup tenté, mais ne s’est pas montré très efficace et a, lui aussi, buté sur un Sergio Rico de gala.

Après un nul et une défaite sur ses deux derniers matchs, Séville retrouve le goût de la victoire et conforte sa troisième place au classement à deux petits points du Barça, second.

Résultats et classement de Liga Retrouvez toute l’actualité de la Liga Après avoir combattu deux fois un cancer du sang, Kirian Rodríguez a rejoué au football

SO

À lire aussi
Les grands récits de Society: Rester vivantes
  • Témoignages
Les grands récits de Society: Rester vivantes

Les grands récits de Society: Rester vivantes

Elles étaient ensemble à La Belle Équipe, l'un des bars pris pour cible par les terroristes le 13 novembre 2015. Elles ont survécu. Sept ans plus tard, entre peur, culpabilité et solidarité, elles racontent comment elles se sont reconstruites.

Les grands récits de Society: Rester vivantes
Articles en tendances

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Safonov doit-il devenir le gardien titulaire du PSG devant Chevalier ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
100
66

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • La revue de presse foot des différents médias, radio et presse française/européenne, du lundi au vendredi en 3 à 4h!