- France
- Ligue 2
Caen menace de plier bagage
Le SM Caen a depuis quelques mois un ennemi tout désigné : l’AS Monaco.
Quatrième de Ligue 2 l’an passé, les Normands semblent avoir du mal à accepter leur condition dans l’antichambre de l’élite et ont fait du club du Rocher leur cible. Il y a quelques semaines, L’Équipe rapportait que Jean-François Fortin, son président, avait déposé une plainte auprès de la LFP, pour contester la présence de l’ASM en Ligue 1 et réclamer 9 millions d’euros en guise de dédommagement.
N’ayant trouvé satisfaction auprès de l’instance, les dirigeants se sont tournés vers les tribunaux de droit commun et gardent également un œil sur la décision du Conseil d’État concernant l’établissement des sièges sociaux de clubs hors de France.
Ce matin, dans le quotidien sportif, Fortin a menacé : « Si la Ligue a raison, il va falloir qu’on voie comment on règle le problème. On réclamera une indemnité qui devra se discuter. Et si Monaco a gain de cause, on pourra, comme tous les clubs, déplacer le siège du Stade Malherbe de Caen dans un pays où la fiscalité est plus intéressante qu’en France. »
Et sinon, on peut toujours imaginer le TFC à Andorre, Metz au Luxembourg ou Évian TG en Suisse.
Pourquoi le Sénégal est le vrai favori de cette CANRG




























