- France
- Coupe de la Ligue
- 8e de finale
- PSG/Saint-Étienne (2-1)
Blanc remercie Cavani
Il a tout fait. Comme toujours, il a défendu, il a marqué – un doublé cette fois – et il a permis au PSG de se qualifier face à l’équipe de Saint-Étienne. Il, c’est Edinson Cavani, grand artisan de la qualification du PSG pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue hier soir face aux Verts (2-1).
Laurent Blanc s’est dit évidemment très satisfait de la qualification en conférence de presse d’après-match, mais a surtout tenu à rendre hommage à l’Uruguayen : « Cavani a fait un grand match, il y a tout eu. Il a combattu comme toujours. Techniquement, je crois qu’il a fait un très, très bon match, et comme pour tout buteur, il faut que ça se finalise par des buts, et là il en met deux. Je veux bien qu’il défende, ça fait plaisir à l’équipe et au public, mais c’est les deux buts que je retiens. On ne peut pas lui dire d’en faire moins, c’est dans sa nature. Si ça peut amener toute l’équipe à être aussi disciplinée, motivée et concernée par le replacement défensif, je suis preneur. »
Alors, la Coupe de la Ligue, on la joue à fond ou pas, Laurent ? « La Coupe de la Ligue est un objectif, peut-être pas le premier, mais c’est un objectif. »
Le message est lancé.
TD